Rooney a disputé 559 matchs et inscrit 253 buts lors de ses 13 années riches en trophées en tant que joueur du club. Il a pris sa retraite en 2021 et a ensuite entraîné Derby County, DC United, Birmingham City et Plymouth Argyle.
Interrogé sur la possibilité de rejoindre le staff de Carrick, le technicien de 40 ans a déclaré dans l’émission The Wayne Rooney Show sur la BBC : "Bien sûr que je le ferais. C’est une évidence. Je ne suis pas en train de mendier un poste, au passage. Que tout le monde le sache, si on me le demandait, évidemment que j’accepterais. La nomination de l’entraîneur est la chose la plus importante."
Après avoir pris sa retraite en 2018, Carrick est resté à United au sein du staff de José Mourinho, puis a également fait partie de l’encadrement d’Ole Gunnar Solskjær lorsque le Portugais a été limogé.
Carrick, qui a brièvement assuré l’intérim après le départ de Solskjaer en 2021, a ensuite dirigé Middlesbrough pendant deux ans et demi, d’octobre 2022 à juin 2025.
"Je pense que ce serait vraiment un bon choix. Michael aime ce club et il serait prêt à rendre service si c’est possible. Il vit et respire pour ce club – c’est exactement ce dont le club a besoin."
United, actuellement septième de la Premier League, affronte Manchester City samedi.
