L’attaquant d’Arsenal avait fait grève au Sporting CP avant d’obtenir son transfert vers l’Emirates plus tôt cet été, un départ qui était pressenti depuis plusieurs semaines. L’international suédois a rejoint Arsenal, un transfert qui a brisé le cœur de nombreux supporters portugais.
À 27 ans, il a déjà inscrit deux buts en trois matchs avec les Gunners. Viktor Gyökeres s’est récemment exprimé sur le fait que les critiques ne devraient pas parler de ce qu’ils ignorent, défendant ainsi sa position et sa réputation.
"Beaucoup de gens ont des avis très tranchés sur des choses qu’ils ne connaissent pas vraiment. Chacun a le droit d’avoir une opinion, mais il est impossible de satisfaire tout le monde. Je ne ressens pas le besoin de prouver quoi que ce soit à ceux qui n’ont aucune idée de ce qui s’est réellement passé."
"Ça a été difficile. À un moment, nous avons attendu longtemps, mais je suis content que tout ait été finalisé à temps et d’avoir pu participer à la préparation. Bien sûr, c’est dommage que ça se soit terminé ainsi, mais c’est comme ça cette fois. Parfois, la vie est ainsi."
"J’étais en négociations et les vacances ont été prolongées à cause de cela. Je ne veux pas entrer dans les détails sur les raisons pour lesquelles je ne suis pas revenu."
Son transfert vers le nord de Londres a clairement fait polémique, mais il semble que l’histoire de la fin de son aventure au Sporting soit plus complexe. Gyökeres regrette manifestement la façon dont cela s’est terminé, alors qu’il se concentre désormais sur la trêve internationale et sur sa sélection avec la Suède.