Plus

Victoire logique de Chelsea pour le retour d'Enzo Maresca à Leicester

Jackson célèbre son but avec ses coéquipiers
Jackson célèbre son but avec ses coéquipiersČTK / imago sportfotodienst / James Holyoak / SPP

Enzo Fernández a été impliqué dans les deux buts de la victoire 2-1 de Chelsea en Premier League contre Leicester City, enregistrant au passage une septième confrontation directe consécutive sans défaite.

Le premier retour d'Enzo Maresca au King Power Stadium depuis que Leicester a accédé à la PL a commencé confortablement, les hôtes ayant pris le large dans l'espoir de réduire à néant la menace des Blues.

Cette approche a cependant permis aux visiteurs de prendre le contrôle de la possession du ballon, et la sortie sur blessure d'Harry Winks a été aggravée par l'ouverture du score de Nicolas Jackson au quart d'heure de jeu.

L'attaquant prenait le meilleur sur Wout Faes avant de récupérer une ballon de Enzo Fernández et de le conclure cliniquement.

Wilfred Ndidi, Boubakary Soumaré et Oliver Skipp recevaient un carton jaune pour un tacle violent sur Cole Palmer, João Félix et Fernández respectivement en l'espace de neuf minutes.

Noni Madueke voyait Mads Hermansen stopper l'une de ses tentatives, avant de voir son but refusé pour cause de hors-jeu de Marc Cucurella en amont.

Les Foxes commençaient alors à se rebiffer, Kasey McAteer étant à deux doigts de trouver la lucarne pour sa première titularisation en PL, avant que Ndidi ne tire à côté sur un coup de pied arrêté de Victor Kristiansen.

Madueke manquait le cadre sur une autre occasion avant la pause et il avait un moment à oublier après la reprise, lorsque le tir de Jackson était dévié vers Palmer pour ce qui semblait être un but certain, jusqu'à ce que son tir frappe l'ailier sur la ligne de but.

Fernández envoyait ensuite sa propre frappe à côté, mais Leicester restait compétitif, même s'il peinait à se mettre en position de tromper Robert Sánchez.

Steve Cooper a fait appel à Stephy Mavididi et Jordan Ayew pour tenter de changer la donne, mais son équipe a concédé un deuxième but quatre minutes plus tard, Hermansen ayant repoussé une tête de Jackson qui a rebondi sur Fernández.

Les hôtes obtenaient un penalty en fin de match lorsque Bobby De Cordova-Reid était renversé par Roméo Lavia, ce qui permettait à Ayew de transformer le penalty malgré la main de Sánchez sur le ballon.

Cela a peut-être coûté à Chelsea son clean sheet, mais les Blues n'ont pas perdu l'occasion d'aller chercher une victoire après leurs deux nuls consécutifs en PL.

Cette défaite est également la troisième sur les quatre derniers matches de Leicester en championnat.