Le successeur de Hugo Lloris chez les "Spurs" s'est fracturé une cheville pendant la première période du match de Premier League à l'Etihad, mais a terminé la rencontre malgré la douleur.
"Le fait qu'il ait joué à ce niveau pendant 60 minutes avec une cheville fracturée est tout à fait remarquable", a commenté Postecoglou. "Je pense qu'à l'extérieur, vous réalisez ce que nous savions en interne à son sujet", a-t-il ajouté.
Concernant son indisponibilité, "ce n'est pas une question de semaines, mais de mois. Il a été opéré et avec une opération, il y a certains délais à respecter", a développé l'entraîneur australien, nommé en juin 2023.
Il n'a pas voulu donner une indication plus précise "parce que cela met une pression excessive sur le joueur et (crée) aussi, peut-être, des attentes".
"Le connaissant, il repoussera les limites de cette indisponibilité et le connaissant aussi, nous aurons des mises à jour quotidiennes sur son Instagram", a plaisanté Postecoglou en conférence de presse.
Il a évoqué un "coup dur" pour le gardien de 28 ans qui "réalisait une saison exceptionnelle avec nous et se développait vraiment en tant que leader du groupe".
En l'absence de Vicario, la cage des Spurs sera gardée par l'Anglais Fraser Forster, 36 ans, a confirmé Postecoglou.