Plus

Van Nistelrooy satisfait de sa première victoire en tant qu'entraîneur de Leicester

Leicester est désormais 15e de la Premier League.
Leicester est désormais 15e de la Premier League.Action Images via Reuters/Andrew Boyers
Ruud van Nistelrooy s'est félicité du bon début de son mandat d'entraîneur de Leicester avec une victoire 3-1 sur West Ham mardi, mais il a déclaré que le club avait encore beaucoup de travail à faire s'il voulait tenir son rang en Premier League.

Le Néerlandais a été nommé vendredi par Leicester pour remplacer Steve Cooper, qui a été licencié. Van Nistelrooy a quitté Manchester United après une période de quatre matches en tant que manager intérimaire suite au licenciement d'Erik ten Hag, après avoir été l'assistant de son compatriote.

"Le troisième jour de travail au club, j'ai été très occupé à faire connaissance avec tout le monde", a-t-il déclaré aux journalistes après la première victoire de Leicester en six matches de championnat.

"Tout le monde a été impliqué et a apporté son aide, c'était très chargé et les journées étaient longues mais cela en valait la peine. Nous connaissons le niveau de la Premier League et nous savons qu'à chaque match que nous jouons, tout doit être parfait. Nous devons nous entraîner et développer notre défense, notre contre-attaque, notre possession du ballon."

"Il y a beaucoup de choses à travailler, mais nous sommes très heureux de ces trois points", a ajouté l'ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid.

Leicester est 15ᵉ au classement des 20 équipes avec 13 points en 14 matches. Il reçoit dimanche Brighton, quatrième du classement.