Le Néerlandais a clairement indiqué qu'il n'était pas pressé de décider de son avenir à Anfield, étant donné que les Reds sont en tête de la Premier League, avec quatre points d'avance et un match en retard, tandis que des équipes comme Chelsea et Arsenal les observent à la 2ᵉ et 3ᵉ place.
À partir de la semaine prochaine, n'importe quel club pourrait contacter le joueur de 33 ans et s'accorder sur un contrat qui court actuellement à Liverpool jusqu'à juin 2025.
Après la victoire 6-3 de Liverpool sur Tottenham dimanche, Van Dijk est resté calme et a révélé qu'il prenait les négociations avec philosophie.
"Il n'y a pas de date limite. Je vais voir ce que l'avenir nous réserve. Je suis totalement concentré sur le match contre Leicester", a-t-il déclaré en zone mixte.
L'équipe de Slot est prête à affronter Leicester le lendemain de Noël devant le public d'Anfield, dont les esprits seront partagés entre une nouvelle victoire vers le titre de champion, mais aussi le drame de la fin de contrat imminente de joueurs clés comme le Neerlandais, Mohamed Salah et Trent Alexander-Arnold.