Le Néerlandais s'exprimait avant le match du Community Shield contre Crystal Palace. "Vous abordez la saison avec l'objectif de vous battre pour chaque trophée auquel vous participez. Je pense que c'est le strict minimum pour un club comme Liverpool", a déclaré Van Dijk à liverpoolfc.com.
"Évidemment, ce sera très difficile, mais nous avons déjà traversé des périodes très difficiles et j'ai vraiment hâte d'y être. J'ai hâte de chaque instant. Nous sommes tous dans le même bateau et c'est ainsi que cela doit être. Nous, en tant que groupe, avec les joueurs, le staff, mais aussi avec nos supporters, nous devons avancer ensemble, nous soutenir mutuellement et être là les uns pour les autres dans les bons comme dans les moins bons jours."
Le capitaine a poursuivi : "Tout succès avec Liverpool, évidemment, ce sentiment est incroyable. L'année dernière, nous avons célébré tous ensemble. Ce sentiment lorsque nous avons été sacrés champions contre les Spurs... on appelle ça de la dopamine. C'est tout simplement incroyable".
"Personnellement, je pense que c'est pour cela qu'on joue au football. Vous voulez laisser un héritage, vous voulez qu'on se souvienne de vous, vous voulez inspirer la prochaine génération dans tout ce que vous faites. Nous sommes dans un club où les légendes seront toujours honorées et accueillies à bras ouverts. C'est un sentiment incroyable d'avoir fait partie de cette période, mais nous faisons toujours partie du club et nous voulons réussir."
"C'est tout simplement incroyable, c'est un sentiment spécial. Personnellement, je n'aurais jamais pu rêver de cela quand j'étais plus jeune. C'est la beauté du football et de la vie : continuer, être constant, ne jamais abandonner et profiter de tout ce qui vous attend", a-t-il conclu.