Trent Alexander-Arnold a été à l'origine de l'ouverture du score de Lisandro Martinez lors du match nul 2-2 contre Manchester United dimanche à Anfield, se montrant bien en deçà de ses standards habituels.
La prestation bâclée du latéral droit intervient alors que le débat sur son avenir avec le leader de la Premier League n'en finit pas de rebondir.
Le contrat d'Alexander-Arnold expire à la fin de la saison, ce qui signifie qu'il peut désormais signer un pré-contrat avec un club étranger.
Le Real, géant espagnol, aurait fait une offre pour le recruter, mais Liverpool l'aurait rejetée.
Après la rencontre de dimanche, l'ancien capitaine de United, Roy Keane, a critiqué la prestation d'Alexander-Arnold, entachée d'erreurs.
"Il est question qu'il aille au Real Madrid, mais vu la façon dont il défend, il ira à Tranmere Rovers après ça. Il doit faire mieux", a déclaré Keane à Sky Sports.
"Nous parlons de l'excellence de Trent en attaque, mais Trent défend aujourd'hui. Mon Dieu, c'est comme si c'était un truc d'écolier.
Tranmere, club de quatrième division, a répondu à l'injure de Keane avec sa propre évaluation d'Alexander-Arnold.
Le club a posté une photo de son défenseur Cameron Norman sur X avec le message suivant : "Trent à Tranmere Roy ? Non, nous allons bien, merci".
L'ancien latéral droit de United Gary Neville a suggéré que les spéculations sur l'avenir d'Alexander-Arnold auraient pu être une distraction.
"L'offre supposée du Real Madrid ne tombe pas au bon moment pour lui", a-t-il déclaré. "Je pense que cela l'a troublé. Le Real Madrid est un club très puissant.
"Il y a trois raisons à cette performance : il a déjà joué comme ça auparavant, il a juste eu un mauvais match, ou son esprit a été affecté par toutes ces discussions.
"J'ai trouvé que ses passes et son jeu vers l'avant étaient les pires que j'aie jamais vus".
Liverpool espère toujours persuader Alexander-Arnold de signer un nouveau contrat, mais il a le droit de partir sur un transfert gratuit à la fin de la campagne.
Le défenseur des Reds Virgil van Dijk, également en fin de contrat à la fin de cette saison, est convaincu que son coéquipier peut faire face à cette situation potentiellement dérangeante, alors que Liverpool se bat pour le quadruple.
Liverpool affronte Tottenham à Londres mercredi en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue.
"Je n'ai pas de problème avec ça. Trent est entouré de ses proches, de sa famille et nous sommes là aussi", a déclaré Van Dijk.
"Il veut être le plus performant possible, comme nous le sommes tous. C'est notre principal objectif.
"A mon avis, si on lui demande, c'est la distraction... le jeu".