Plus

Van Dijk admet que la mort tragique de Jota semble toujours "surréaliste"

Van Dijk lors de l'enterrement de Diogo Jota.
Van Dijk lors de l'enterrement de Diogo Jota.Darren Fletcher/Profimedia

Virgil van Dijk a révélé comment lui et l'équipe de Liverpool font face à la mort tragique de Diogo Jota survenue le mois dernier.

Le 3 juillet, Jota et son frère, Andre Silva, sont décédés dans un accident de voiture survenu au petit matin dans le nord de l'Espagne. Aujourd'hui, un mois plus tard, de nombreux fans de football pensent à eux dans ce qui fut l'une des plus grandes tragédies de l'histoire du football.

Comme ses coéquipiers de Liverpool, Van Dijk profitait des vacances de fin de saison lorsqu'il a appris la mort de Jota, ce qui a été déchirant pour le capitaine des Reds, qui est comme une figure paternelle pour l'ensemble de l'équipe. Dans un entretien accordé à Liverpoolfc.com, Van Dijk a expliqué à quel point l'absence de l'international portugais avait été difficile.

"C'est une période très difficile, bien sûr. D'abord et avant tout pour la famille de Diogo et d'Andre, pour Rute et les enfants. Ce sont eux qui doivent toujours passer en premier dans tout cela. Nous ne devons jamais l'oublier et nous ne pouvons pas imaginer leur douleur en ce moment. C'est encore un peu surréaliste, pour être honnête, mais nous faisons face de la meilleure façon possible en tant qu'équipe, et nous essayons tous de faire le meilleur travail possible afin de traverser cette période très difficile. Avec tout ce qui s'est passé, c'est étrange de devoir maintenant essayer de continuer à travailler, à jouer au football. Nous n'oublierons jamais Diogo, bien sûr, mais nous devons essayer d'honorer sa mémoire. C'est ce que nous essayons de faire chaque jour."

La douleur est inimaginable

Liverpool accueillera deux matches amicaux contre le club espagnol de l'Athletic et les fans pourront rendre hommage à Jota avant le coup d'envoi, lors de ce qui sera un autre hommage émouvant à leur numéro 20.

Van Dijk affirme que les hommages ont été fantastiques jusqu'à présent et il espère que l'équipe pourra perpétuer son héritage à l'aube de la nouvelle saison qui s'annonce difficile sans lui.

"Vous avez tous vu les hommages et les plans qui sont en place maintenant. J'ai parlé avec beaucoup de personnes au sein du club et je pense que la façon dont tout a été géré jusqu'à présent est la meilleure", a-t-il déclaré.

"Je reviens toujours au fait que nous devons nous occuper de la famille de Diogo, de ses parents, et c'est la chose la plus importante. On pense à tellement de choses différentes et c'est difficile à gérer. On ne peut pas imaginer la douleur, le sentiment qu'ils éprouvent. C'est pourquoi nous essayons d'être là autant que possible, et aussi les uns pour les autres. C'est aussi pourquoi il est très important que nous honorions et perpétuions son héritage, non seulement pour aujourd'hui et les deux prochains mois, mais aussi pour le plus longtemps possible, car c'est ce qu'il mérite. Évidemment, nous savons qu'il nous sera rappelé lors des matches et sur les différents terrains où nous nous rendons. Nous l'avons déjà constaté lors de la pré-saison, parce que c'est encore très frais. Alors aujourd'hui, rendons-lui hommage,Profitons des matches et faisons-le ensemble."