Manchester United 3-2 Ipswich
Une fois de plus, Manchester United a fait preuve d'une grande irrégularité, ce qui a permis à l'équipe de Ruben Amorim de renouer avec la victoire en Premier League, un an exactement après l'arrivée de son manager.

Les premières secondes ont sonné le réveil des Red Devils, Delap manquant de peu de porter le score à 0-1 avant la première minute, mais les supporters de l'équipe visiteuse n'ont pas tardé à voir le premier but de leur équipe pour son retour à Old Trafford.
Dorgu prenait alors un départ désastreux en offrant le but à Philogene (4'), qui n'avait plus qu'à envoyer le ballon de la tête dans le but vide, alors qu'Onana était sorti pour récupérer le ballon, repoussé ensuite par le latéral gauche de Manchester United.
Malgré un début de match comiquement tragique, les Red Devils réagissaient bien et parvenaient à se retourner rapidement sur deux coups de pied arrêtés. Morsy (22') a marqué lui-même après un ballon tendu dans la surface de Bruno Fernandes et de Ligt (26') a porté le score à 1-2 après un coup de pied de coin.
Il semblait que la soirée de Manchester United serait plus calme que d'habitude, mais un tacle sévère de Dorgu (43e), expulsé pour un rouge direct, ouvrait la voie à une fin de première mi-temps déprimante pour les supporters locaux. Philogene (45+2') centrait dans la surface, Onana attendait une déviation qui ne venait pas et le ballon rentrait directement dans le but pour faire 2-2.
Réduits à 10, les hommes de Ruben Amorim ne parvenaient pas à prendre un départ tranquille, mais ils étaient à nouveau chanceux sur coup de pied arrêté. Maguire (47e), assisté par Bruno Fernandes, redonnait l'avantage aux locaux, qui devaient encore souffrir dans le dernier quart d'heure pour préserver leur retour à la victoire et remonter à la 14e place de la Premier League.
Nottingham Forest 0-0 Arsenal
Arsenal a subi un nouveau revers dans la course au titre de Premier League en faisant match nul 0-0 contre Nottingham Forest au City Ground. Ce résultat permet aux Gunners de rester sans victoire pour la deuxième fois consécutive, tandis que l'équipe de Nottingham n'a gagné qu'une seule fois lors de ses cinq derniers matches de championnat.

Avec une équipe de Forest en mauvaise forme et un Arsenal sans attaquant de pointe, le match a commencé de manière serrée et avec peu d'occasions franches. Calafiori et Milenković ont reçu des cartons jaunes dans les premières minutes, mais c'est le défenseur central italien - qui remplaçait Myles Lewis-Skelly, suspendu - qui s'est procuré la meilleure occasion de la première mi-temps. Après avoir fait preuve d'une grande classe pour dribbler Nicolás Domínguez à l'intérieur de la surface, il a terminé sa course du pied le plus faible vers le coin opposé, mais le ballon a heurté le poteau.
Les gardiens n'ayant pas été mis à l'épreuve avant la pause et les deux équipes n'ayant tiré qu'une seule fois au but, on s'attendait à ce que les deux managers demandent une réaction en seconde période. Arsenal était le premier à réagir et manquait de peu d'ouvrir le score car Matz Sels effectuait un arrêt spectaculaire à bout portant pour repousser le but de Mikel Merino après un centre au second poteau. Peu après, les Gunners ont de nouveau menacé sur coup de pied arrêté lorsque Kieran Tierney, entré en jeu à la mi-temps, a détourné de la tête un corner d'Odegaard.
Malgré le volume offensif plus important d'Arsenal, Forest commençait à réagir. Chris Wood, l'homme fort de l'équipe, a finalement réussi à tromper David Raya après avoir été relâché par Morgan Gibbs-White. Peu de temps après, William Saliba empêchait une autre grande opportunité avec un trolley providentiel. Mais c'était là la dernière véritable menace de Nottingham Forest, qui ne parvenait pas à se montrer plus offensif.
Avec ce résultat, Forest reste à la troisième place, mais voit sa position dans le top 4 de plus en plus menacée, avec seulement deux points d'avance sur les poursuivants. Arsenal, quant à lui, pourrait perdre encore un peu plus de terrain dans la course au titre après un nouveau match sans victoire.
Tottenham 0-1 Manchester City
Manchester City est revenu dans le top 4 de la Premier League grâce à une victoire difficile 0-1 sur Tottenham, évitant ainsi une troisième défaite de la saison avec les Spurs.

Malgré leur titre de champion en titre, les Citizens ne sont pas au mieux de leur forme et la défaite contre Liverpool à l'Etihad le week-end dernier était attendue. En plus de compliquer leurs chances de qualification pour la Ligue des Champions, cette défaite a permis à Chelsea de prendre la quatrième place en battant Southampton. Un nouveau faux pas face à Tottenham était donc hors de question pour Pep Guardiola et son équipe.
Conscient de la nécessité de prendre trois points, City a largement dominé la première mi-temps et aurait pu faire la différence avant la pause. Erling Haaland (12') a ouvert le score sur un but opportuniste après un bon jeu de Jérémy Doku, mais le Norvégien avait déjà raté une belle occasion plus tôt.
Le gardien des Spurs a également réalisé d'excellents arrêts sur des tirs de Doku et sur une reprise à bout portant de Haaland. La meilleure occasion manquée était cependant celle de Savinho, qui, libre dans la surface de réparation après un centre à ras de terre, tirait au-dessus. Tottenham n'a réussi à se montrer menaçant qu'à la dernière minute de la première mi-temps, lorsque Danso a contraint Ederson à une belle parade.
Après la pause, la situation changeait complètement. Bien que City ait encore quelques attaques dangereuses, c'est Tottenham qui a imposé son rythme et s'est créé les meilleures occasions. Les Spurs se montraient très dangereux sur coups de pied arrêtés, mais Ederson empêchait Danso et Rodrigo Bentancur de marquer, avant que Pedro Porro ne rate de peu le cadre. La meilleure occasion revenait au jeune Wilson Odobert, qui gâchait un centre parfait de Porro en passant à côté alors qu'il avait le but devant lui.
L'intensité de Tottenham a baissé dans les dernières minutes, même si Son Heung-min a mis Ederson à l'épreuve sur une frappe en première intention depuis l'intérieur de la surface. Dans les arrêts de jeu, City a même marqué un deuxième but, mais la VAR l'a annulé après un long examen. Cela n'a pas changé le résultat final, garantissant aux Citizens une victoire cruciale qui leur permet de devancer Chelsea d'un point à 11 journées de la fin.