Elliott est prêté à Villa par Liverpool, mais il n’entre pas dans les plans d’Emery. Des discussions ont eu lieu le mois dernier pour envisager un retour du milieu de terrain dans son club d’origine.
"J’ai parlé avec lui. Nous avons été justes car il y a deux aspects : le sportif et le business", a déclaré Emery vendredi avant le match officiel de Villa contre Bournemouth dans le cadre de la Premier League." Nous serons équitables dans tous les cas, car nous essayons de l’être. Je lui ai dit que nous lui ouvrons la porte pour jouer avec nous, car il peut nous apporter. Mais ce n’est pas seulement de mon côté. L’autre partie, c’est Liverpool. S’ils retirent les clauses concernant le nombre de matchs à jouer et l’option d’achat, (je lui ai dit) ‘tu joueras ici avec nous, ce sera une décision sportive’. Mais aujourd’hui, c’est à la fois une décision sportive et une décision de business. Ma décision sportive reste la même : ‘tu mérites de jouer, nous avons besoin de tes qualités sur le terrain, tu vas jouer’".
Liverpool a refusé d’activer la clause de rappel dans le contrat d’Elliott. Ayant également joué pour les Reds en début de saison, Elliott a été empêché par les règles de la FIFA de jouer ailleurs cette saison.
"Ce serait juste pour lui, car c’est quelqu’un de calme, un bon gars, et un professionnel exemplaire. Et ses qualités sont là. Bien sûr, il doit jouer, et il fait vraiment preuve de patience. Je sais que nous lui portons préjudice, car nous avons conclu un accord avec Liverpool cet été et cet accord existe, nous respectons la décision et j’assume la responsabilité de la décision sportive de mon côté. La situation peut évoluer pour lui si Liverpool retire cette clause. S’ils ne veulent pas, d’accord, mais c’est le joueur qui en pâtit".
