Forest accueille une équipe de Manchester United qui cherche à enchaîner deux victoires consécutives en championnat pour la première fois cette saison. Les Reds sont 3e au classement de la Premier League, tandis que l'équipe d'Amorim est 13e, à 17 points de son adversaire.
Amorim a d'abord donné des nouvelles de l'équipe, ce qui a permis d'apporter des éléments positifs.
"Luke (Shaw) n'est pas encore prêt. Nous commençons à faire des exercices avec l'équipe, mais nous construisons Luke. Mason Mount se sent mieux mais il était sur le banc lors du dernier match, Kobbie (Mainoo) est presque prêt, Jonny (Evans) se rétablit, (Lisandro Martinez) est absent. (Harry) Maguire est également prêt à jouer et (Leny) Yoro, oui".
Il a également été interrogé sur Ayden Heaven, sorti sur civière contre Leicester City.
"Ce n'est pas très grave. Il se rétablit. Il n'est pas encore prêt à jouer mais il reviendra cette saison, c'est certain".
Amorim a ensuite commenté la forme de Marcus Rashford, prêté à Aston Villa après son doublé contre Preston North End le week-end dernier.
"Nous avons beaucoup de matches à jouer et je me concentre sur mon équipe et mes joueurs, et Rashford n'est pas mon joueur en ce moment. Mais chaque joueur qui réalise de bonnes performances en prêt est une bonne nouvelle pour mon club, donc nous sommes heureux de cela."
L'entraîneur portugais a ensuite évoqué les objectifs de son équipe pour le reste de la saison, alors qu'elle est à la recherche de l'Europa League et d'une place européenne.
"On peut dire que je suis très confiant. Je sens que les joueurs sont plus confiants, l'énergie est différente. Mais je sais aussi que cela peut changer en fonction des résultats. Nous nous concentrons sur le maintien de l'énergie et nous travaillons sur certaines choses que nous pouvons améliorer. Même en gagnant les matches, nous pouvons reconnaître que nous avons encore beaucoup de choses à améliorer. Mais nous sommes dans une période différente, plus confiants et nous sommes prêts pour les deux derniers mois de la saison. Je ne sais pas à quelle place nous allons finir, mais nous regardons vers le haut et nous voulons gagner des matches".
Ensuite, il s'est exprimé sur le calendrier chargé qui peut causer beaucoup de fatigue à ce stade de la saison pour les joueurs de haut niveau qui essaient de jouer tous les matches possibles.
"Je pense que c'est aussi très excitant parce que ce sont des matches très difficiles, mais nous avons déjà eu ce genre de programme ces dernières semaines avec moins de joueurs. C'est pourquoi il est très important pour nous d'avoir tous les joueurs pour se battre et faire des rotations pendant les matches. Des caractéristiques différentes nous donnent des opportunités différentes. Je sais que nous avons au moins trois matches très difficiles en Premier League, mais l'équipe est prête à les affronter et l'Europa League est également un objectif clé pour nous à ce stade".
Enfin, il s'est exprimé sur Nuno Espirito Santo, l'entraîneur de Nottingham Forest, et sur le travail fantastique qu'il a accompli avec le club depuis le début de la saison.
"Tout d'abord, je ne suis pas surpris (par la bonne saison de Forest). Je sais ce qu'il a fait au Portugal, en Espagne, et je sais qu'il s'est très bien débrouillé ici avec les Wolves. Il est allé à Tottenham, a commencé très bien et les choses arrivent. Je sais que c'est un coach de haut niveau et on le sent dans l'équipe - l'environnement qu'ils ont, quand vous voyez son équipe jouer, vous pouvez voir l'énergie. Ils sont tellement heureux, ils ont de la mobilité. Je ne suis pas surpris".