Tudor rejoint les Spurs avec un contrat courant jusqu’en juin, après le limogeage de Thomas Frank mercredi. Le premier match du technicien de 47 ans sur le banc sera le derby du nord de Londres face à Arsenal dimanche prochain.
Il prend les rênes d’une équipe de Tottenham (16e de Premier League), cinq points au-dessus de la zone de relégation et sans victoire lors de ses huit derniers matchs de championnat.
Frank a été évincé après seulement huit mois à la tête de l’équipe, son dernier match ayant été une défaite 2-1 à domicile contre Newcastle. Le Danois a connu plus de réussite en Ligue des champions, menant toutefois les Spurs directement en huitièmes de finale grâce à une quatrième place lors de la phase de championnat.
Tudor était sans club depuis octobre, après avoir été remercié par la Juventus à l’issue d’un passage de sept mois à Turin. Il a été limogé alors que le club occupait la huitième place de Serie A et restait sur une série de huit matchs sans victoire.
L'entraîneur a remporté deux titres de Serie A en neuf ans comme joueur avec la Juve avant de débuter sa carrière d’entraîneur à l’Hajduk Split en Croatie en 2013.
Depuis, il a dirigé plusieurs clubs, passant notamment par Galatasaray, l’Udinese, Marseille et la Lazio.
