Plus

Troisième défaite en quatre matches pour Postecoglou et Nottingham Forest

Postecoglou et Gibbs-White après la rencontre ce dimanche.
Postecoglou et Gibbs-White après la rencontre ce dimanche.STU FORSTER/Getty Images via AFP

La situation a empiré pour l'entraîneur Ange Postecoglou, battu ce dimanche à Newcastle (2-0) pour la troisième fois en quatre matches de Premier League, un mois après sa nomination à Nottingham Forest.

Une jolie frappe de Bruno Guimaraes (58ᵉ) et un pénalty de Nick Woltemade (84ᵉ) ont prolongé les tourments du manager australien, désormais plombé par cinq défaites en sept matches, toutes compétitions confondues.

Nottingham était 10ᵉ en championnat quand le propriétaire Evangelos Marinakis a limogé Nuno Espirito Santo, le 9 septembre, il est désormais 17ᵉ, et premier non relégable, près d'un mois plus tard.

Les supporters de Forest ont sifflé Postecoglou et certains ont même réclamé sa démission jeudi après la défaite (3-2) à domicile en Ligue Europa contre les Danois de Midtjylland.

Ce dimanche, son équipe a subi la loi des locaux et la défaite aurait pu être bien plus lourde sans les arrêts de Matz Sels (15ᵉ, 80ᵉ, 81ᵉ). L'ancien gardien de Strasbourg a aussi été sauvé par un défenseur (52ᵉ) et sa barre transversale (74ᵉ). Il s'agit de la deuxième victoire seulement cette saison en championnat pour Newcastle qui remonte à la 11ᵉ place.