Le joueur de 25 ans, formé à Chelsea et passé par Crystal Palace, retourne à Londres avec l'objectif d'augmenter son temps de jeu en vue du Mondial 2026, qu'il espère disputer avec les Three Lions cet été.
Les Spurs ont versé 40 millions d'euros pour le transfert du milieu axial, également pisté par Aston Villa, selon les médias britanniques.
"Il est encore jeune, donc il a encore beaucoup de marge de progression, mais il possède également une grande expérience en Premier League, en Liga et avec l'équipe nationale anglaise", s'est félicité l'entraîneur Thomas Frank dans un communiqué.
L'ancien Madrilène, a-t-il ajouté, apportera "son leadership, sa maturité, son caractère et sa personnalité à notre vestiaire", en plus de sa puissance et ses efforts au pressing dans "un secteur clé du terrain".
Tottenham occupe la 14ᵉ place en Premier League après 21 journées, à six points seulement du cinquième Brentford, cependant.
Cette morosité sportive s'inscrit dans un contexte pesant au sein du club londonien, plombé par de nombreuses blessures et dont les supporters sont vent debout contre les dirigeants pour diverses raisons (prix des abonnements en hausse, manque d'investissement au mercato, etc.).
