Plus

Tottenham n'y arrive toujours pas, Nottingham Forest continue de grimper la Premier League

James Maddison et Tottenham sont à la peine cette saison.
James Maddison et Tottenham sont à la peine cette saison.SHAUN BOTTERILL/Getty Images via AFP
Le bon début de règne de Vitor Pereira se poursuit du côté de Wolverhampton. Ce dimanche, Tottenham n'est pas parvenu à l'emporter après avoir mené 2-1 jusque dans les dernières minutes. Du côté d'Everton, Nottingham Forest a pris trois nouveaux points et pointe désormais à la 2ᵉ place de Premier League.

Il fallait gagner ce dimanche après-midi à domicile pour les hommes d'Ange Postecoglou. Mais, les Spurs ont encore vécu une désillusion en voyant les Wolves revenir au score à la 87ᵉ minute par l'intermédiaire de Jorgen Strand Larsen.

Pourtant, jusqu'ici, on pensait Tottenham capable de renouer avec la victoire alors que la formation londonienne ne décolle toujours pas cette saison. Hwang Hee-Chan avait ouvert le score dès la 7ᵉ minute et ses adversaires ont réagi rapidement grâce à l'égalisation de Rodrigo Bentancur (12ᵉ) sur une tête bien sentie. Les Spurs sont alors rentrés dans la partie, en dominant Wolverhampton dans tous les compartiments de jeu. 

Heung-Min Son a alors l'occasion de redonner l'avantage aux siens, mais bute sur José Sa sur pénalty (43ᵉ). Le Sud-coréen n'a jamais réussi à marquer face à cette équipe. Cependant, la frustration a vite été évacuée quand Brennan Johnson a inscrit le 2-1 après une belle complicité trouvée avec Dejan Kulusevski (45ᵉ+3).

Au retour des vestiaires, Tottenham a voulu tranquillement gérer le déroulement de la rencontre, mais en fin de compte, les Spurs se sont fait punir. Encore grâce à l'ancien joueur d'Angers Rayan Ait-Nouri, à la passe, l'équipe de Vitor Pereira a arraché le point du match nul. Grosse déception encore pour les Londoniens qui enchaînent un troisième match consécutif sans victoire. 

Nottingham en plein rêve

Le conte de fées continue, en revanche, pour les Reds. Cet après-midi, sur la pelouse d'Everton, les joueurs de Nuno Espirito Santo n'ont eu aucun mal à glaner leur 11ᵉ victoire de la saison en Premier League. Avec des buts de Chris Wood (15ᵉ) et de Morgan Gibbs-White (61ᵉ), Nottingham Forest devant Chelsea et Arsenal ! Certes, avec un match de plus, mais les champions d'Angleterre 1978 constituent la belle histoire de 2024-2025.

Dans les deux autres rencontres de 16h00, Crystal Palace s'est imposé 2-1 contre Southampton, enfonçant encore un peu plus les Saints au classement. Quant à Fulham, la victoire a échappé aux Cottagers en toute fin de match après l'égalisation de l'ancien lorientais Dango Ouattara pour Bournemouth.