Tielemans absent deux mois avec Aston Villa, Douglas Luiz officialisé

Tielemans face à Newcastle en Premier League dimanche.
Tielemans face à Newcastle en Premier League dimanche.Action Images via Reuters/Lee Smith

Le milieu de terrain d'Aston Villa Youri Tielemans souffre d'une blessure à une cheville qui va l'éloigner entre "huit à dix semaines" des terrains, a indiqué ce mercredi l'entraîneur du club anglais Unai Emery, mais Douglas Luiz est arrivé pour le remplacer.

Le technicien espagnol est confronté à une cascade de blessures au milieu de terrain, qui fragilise l'espoir des Villans de remporter leur premier championnat depuis 1981, le leader Arsenal n'étant qu'à quatre points après 23 journées.

Avant l'international belge, Boubacar Kamara et John McGinn se sont tous les deux blessés à un genou, en janvier. Tielemans s'est fait mal sur un duel avec Lewis Miley lors du succès 2-0 à Newcastle dimanche.

"Je ne pense pas que Kamara va rejouer cette saison. McGinn est indisponible entre 6 à 8 semaines, plus ou moins, et Tielemans est absent entre 8 à 10 semaines", a énuméré Emery, à la veille de la réception des Autrichiens du RB Salzbourg en Ligue Europa. "On doit voir comment gérer les milieux de terrain dans les matches que nous aurons à jouer", a-t-il poursuivi.

Quelques heures plus tard, le club de Birmingham a officialisé l'arrivée de Douglas Luiz, en prêt en provenance de la Juventus. Le Brésilien de 27 ans connaît bien les Midlands pour avoir disputé plus de 200 matches pour Aston Villa entre 2019 et 2024.

Le club de Birmingham reçoit Salzbourg sans pression, ayant déjà décroché sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.