Ten Hag : "Les joueurs ont besoin de temps, surtout les jeunes comme Rasmus et Alejandro"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ten Hag : "Les joueurs ont besoin de temps, surtout les jeunes comme Rasmus et Alejandro"
Erik ten Hag serrant la main d'Alejandro Garnacho.
Erik ten Hag serrant la main d'Alejandro Garnacho.AFP
Erik ten Hag estime que les jeunes stars émergentes de Manchester United connaîtront un avenir brillant à Old Trafford s'ils conservent leur volonté de s'améliorer.

Après une première moitié de saison difficile, United a été revitalisé ces dernières semaines par les performances dynamisantes de Rasmus Hojlund, Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo.

Au cours de leurs cinq derniers matches, les hommes de Ten Hag ont battu les Wolves et West Ham et fait match nul avec Tottenham en Premier League, tout en battant Wigan et Newport en FA Cup.

Au cours de cette période, United a marqué 15 buts, un véritable blitz offensif en contradiction avec la forme de l'équipe qui, jusqu'à présent, n'avait pas réussi à s'imposer.

Les performances de l'attaquant danois Hojlund, de l'ailier argentin Garnacho et du milieu de terrain anglais Mainoo, qui ont contribué à huit de ces 15 buts, sont au cœur de la renaissance de United. Une photo du jeune trio, assis ensemble sur un panneau publicitaire, célébrant le premier but de Garnacho lors de la victoire 3-0 contre West Ham dimanche dernier, résume le changement d'humeur à Old Trafford.

"Les joueurs ont besoin de temps, surtout les jeunes comme Rasmus et Alejandro", a déclaré Ten Hag, l'entraîneur de United.

"Ils ont également besoin d'une équipe. Nous avons dû procéder à de nombreux ajustements dans notre façon de jouer, si bien que par étapes, il était difficile de servir la partie offensive de l'équipe. Quand cela se produit, les joueurs peuvent se développer et progresser très rapidement, comme nous l'avons vu. Depuis le début, je suis convaincu qu'ils ont le potentiel pour faire ce qu'ils font maintenant, et maintenant il s'agit de continuer à avancer, de continuer à aller de l'avant, d'avoir faim."

Avant le déplacement de United à Aston Villa dimanche, Ten Hag a fait l'éloge des qualités que les trois jeunes ont apportées à un club auparavant moribond. "Je pense qu'ils aiment jouer ensemble. Il y a de l'aventure. Ils représentent un danger. Ils veulent le faire ensemble et se faire des passes pour que chacun puisse jouer avec ses qualités et marquer des buts", a-t-il déclaré.

"C'est très bien qu'ils veuillent jouer ensemble, car c'est la clé, et nous pourrons alors en tirer beaucoup de plaisir. Ce sont de jeunes joueurs et l'avenir de Manchester United est très prometteur avec de tels talents, mais il faut les développer."

Si Ten Hag se réjouit de l'émergence de Hojlund, Garnacho et Mainoo dans un club qui s'enorgueillit de former de jeunes stars, il sait que Manchester United sera finalement jugé sur sa capacité à remporter des trophées majeurs. "Il y a beaucoup de place pour l'amélioration et c'est nécessaire si vous voulez aller au plus haut niveau", a-t-il déclaré.

"Ce club veut réaliser beaucoup de choses, gagner des trophées, il est très ambitieux, il doit donc se surpasser et apporter plus de niveau et de constance. De plus, face aux meilleurs adversaires, ils doivent exprimer la même menace, et c'est une question de produit fini."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)