L'avenir de Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee à Old Trafford a été remis en question en raison de leur manque de buts cette saison.
Mais Teddy Sheringham insiste sur le fait que les deux attaquants ne peuvent pas faire grand-chose lorsqu'ils sont "privés" du service du milieu de terrain derrière eux.
Sheringham a déclaré à Tribalfootball.com : "Je ne pense pas que ce soit nécessairement la faute du système si les attaquants ne marquent pas."
"Quand je jouais, des joueurs comme David Beckham et Ryan Giggs me fournissaient des occasions et des ballons de grande qualité dans la surface. Manchester United ne pourrait pas être plus éloigné de cela aujourd'hui, en jouant avec deux ailiers inversés. Les gauchers jouent à droite et les droitiers à gauche, dans le but de rentrer et de tirer, et non d'offrir des occasions aux attaquants. Lorsque Marcus Rashford jouait, et même Alejandro Garnacho aujourd'hui, tout ce que les ailiers veulent faire, c'est rentrer et tirer, même si United ne marque pas beaucoup de buts de cette manière.
"Mais quand ils ne peuvent pas tirer, ils donnent soudain un petit ballon à l'attaquant, comme pour lui dire qu'il ne peut pas aller plus loin, qu'il peut l'avoir maintenant et qu'il peut continuer à jouer. Qu'est-ce que Højlund et Zirkzee sont censés faire avec ça ? À mon avis, ceux qui jouent devant sont privés de ballons et cela doit changer si l'on veut que les attaquants s'épanouissent".
United rencontrera Lyon en quart de finale de Ligue Europa le mois prochain et Sheringham insiste sur le fait que l'équipe de Ruben Amorim devrait être considérée comme favorite pour la compétition.
"Man United doit être le favori en Ligue Europa, c'est un grand club de football qui jouit d'une réputation mondiale et d'une grande tradition de victoire. Par conséquent, tous ceux qu'ils rencontreront dans le reste de la compétition les craindront naturellement, et ils seront des outsiders face à Manchester United en raison de la stature du club. Quels que soient les résultats de leurs adversaires sur le plan national ou européen, les autres équipes les regarderont avec un sentiment d'infériorité."
En ce qui concerne Amorim, Sheringham s'est demandé si le système 3-4-3 privilégié par le manager pouvait survivre en Premier League.
En effet, Sheringham doute que le fait de jouer régulièrement avec trois défenseurs centraux puisse apporter du succès à United.
Il a déclaré : "Ruben Amorin s'exprime bien dans les médias, il dit la vérité. Cela peut être à la fois positif et négatif, car il faut parfois être un peu timoré quand on est manager et il a vite compris qu'être trop honnête dans un poste important peut envoyer un message négatif. Je suis un fan d'Amorim, mais il a un énorme travail à faire, et je suis sûr qu'il le savait quand il est arrivé au club."
"Beaucoup de managers et d'équipes de Premier League ont essayé de mettre en place un 3-4-3 avec un succès mitigé. Nous avons connu des succès avec toutes sortes de formations au fil des ans, mais les joueurs doivent les comprendre. Lorsque les joueurs ne savent pas comment la jouer naturellement, parce qu'ils ne l'ont jamais jouée de leur vie, c'est là que les problèmes surviennent. Beaucoup d'équipes de Premier League ont l'habitude de jouer à quatre derrière, ce qui est généralement la norme, mais de temps en temps, certaines équipes expérimentent, comme Amorim le fait actuellement à United."
"S'il obtient les bons joueurs, alors peut-être que cela fonctionnera, mais cela semble un peu forcé pour le moment. La plupart des équipes de Premier League jouent à trois devant, un attaquant et deux ailiers, et je ne suis pas sûr que le fait d'avoir trois défenseurs centraux pour marquer ces trois joueurs fonctionnera de manière cohérente, et il faut être cohérent pour réussir".
- Teddy Sheringham s'est entretenu avec Tribalfootball.com au nom de WDW Bingo.