Plus

Team of the week : Les stars du FC Barcelone en tête, Xavi Simons de retour en force

Xavi Simons de retour au RB Leipzig.
Xavi Simons de retour au RB Leipzig.ČTK / imago sportfotodienst / Michael Taeger / Flashscore
La Bundesliga a repris ce week-end après sa trêve hivernale, tandis que la Premier League s'est arrêtée pour la FA Cup. Il est temps de faire le point sur les joueurs qui se sont distingués dans les meilleurs championnats et compétitions du monde avec notre dernière Équipe de la semaine !

Comme toujours, nous avons utilisé notre système d'évaluation interne pour choisir l'équipe. 

L'équipe de la semaine
L'équipe de la semaineFlashscore

Gardien :

Fabian de Keijzer (Heracles) 8,8

Heracles a pris un point précieux dans sa lutte pour le maintien en Eredivisie en obtenant un match nul 1-1 contre le Sparta Rotterdam, un autre club relégable, mais il ne l'aurait pas fait sans son gardien.

Fabian de Keijzer a réalisé 11 arrêts au cours de la rencontre, ce qui a permis au Sparta de n'inscrire qu'un seul but, avec 2,87 xG.

Défenseurs :

Pedro Malheiro (Trabzonspor) 9,8

Il y a trois héros du triplé dans notre dernière Équipe de la semaine, mais ce qui est encore plus remarquable, c'est que l'un d'entre eux est un défenseur !

Le latéral droit de Trabzonspor, Pedro Malheiro, a inscrit trois des buts de son équipe lors de la victoire 5-0 sur Antalyaspor, dont deux sur de belles frappes à l'entrée de la surface. 

Frédéric Guilbert (Lecce) 8,6

Lecce a pris ses distances avec la dernière place de la Serie A en s'imposant 3-1 face à Empoli, et l'un de ses meilleurs joueurs a été Frédéric Guilbert.

Le défenseur a été un véritable roc en défense, réalisant 16 dégagements, six interceptions et quatre tacles, tout en remportant sept duels avec ses adversaires.

Deiver Machado (Lens) 8,7

Le latéral gauche Deiver Machado a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire 2-1 de Lens sur le Havre, qui lui permet de conserver une chance de terminer dans les quatre premiers.

Le Colombien a inscrit le but de la victoire d'une tête à bout portant à la 77e minute et a également créé deux grosses occasions pour ses coéquipiers.

Milieux de terrain : 

Edin Visca (Trabzonspor) 8,8

Edin Visca n'a peut-être pas réussi à obtenir le ballon du match, mais il a tout de même réalisé un triplé décisif le week-end dernier, en délivrant trois passes décisives.

Deux de ces passes décisives pour Malheiro - un magnifique centre en profondeur et une passe en profondeur intelligente - sont parmi les plus belles de la saison.

Sem Steijn (Twente) 8,8

Le milieu de terrain du FC Twente Sem Steijn est en train de devenir le meilleur joueur de la saison en Eredivisie. Le joueur de 23 ans a inscrit un triplé contre Willem II, ce qui porte son total à 15 buts en 17 matches.

Le numéro 10 a réalisé une véritable performance en marquant sur un face-à-face, une tête au second poteau et un penalty. Le Néerlandais est un tueur devant le but.

Xavi Simons (RB Leipzig) 9,7

Absent depuis fin octobre en raison d'une blessure, Xavi Simons est revenu en force avec le RB Leipzig le week-end dernier.

Le Néerlandais a inscrit deux des quatre buts de son équipe contre le Werder Brême. Les deux ont été d'excellentes finitions à l'intérieur de la surface et impressionnants.

Baris Alper Yilmaz (Galatasaray) 8,8

L'ailier de Galatasaray, Baris Alper Yilmaz, a mis Basaksehir à rude épreuve en inscrivant deux buts lors de la victoire 2-1 de son équipe à l'extérieur.

Les deux buts ont été marqués sur des frappes puissantes du pied gauche. Yilmaz a également effectué trois passes décisives qui auraient pu permettre à son équipe de marquer d'autres buts.

Attaquants : 

Lamine Yamal (Barcelone) 8,8

Quel a été le niveau de Lamine Yamal lors de la finale de la Supercoupe contre le Real Madrid ? À la fin de la rencontre, tout le monde sur Internet le comparait à Lionel Messi, ce qui en dit long.

Le jeune homme de 17 ans a permis à son équipe d'égaliser en marquant le même type de but que celui que l'Argentin a marqué à de nombreuses reprises pour le FC Barcelone. Il a ensuite donné du fil à retordre à la défense du Real.

Jakob Breum (Go Ahead Eagles) 9,3

Le dernier de nos trois représentants de l'Eredivisie cette semaine est le talentueux danois Jakob Breum, qui a franchi une nouvelle étape dans son excellente saison contre le Fortuna Sittard.

Le joueur de 21 ans a inscrit le premier triplé de sa carrière lors d'une victoire 3-0 et compte désormais sept buts et cinq passes décisives en 18 matches de championnat. Il ne devrait pas tarder à attirer l'attention de clubs plus importants.

Raphinha (Barcelone) 8,8

Non content d'avoir mis le Real Madrid en pièces une fois cette saison, Raphinha a récidivé en finale de la Supercoupe avec deux buts et une passe décisive lors d'une soirée où il a retourné les Merengues à plusieurs reprises.

Depuis l'arrivée d'Hansi Flick, le Brésilien s'est imposé comme l'homme clé du Barça et il se murmure même que le meneur de jeu pourrait remporter le Ballon d'Or cette année.