Plus

Szoboszlai délivre Liverpool face à Arsenal, sorties inquiétantes pour Saliba et Konaté

Szoboszlai fêtant son but avec ses coéquipiers.
Szoboszlai fêtant son but avec ses coéquipiers.CARL RECINE / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
Dans le gros choc de la 3e journée de Premier League, Liverpool a peiné à prendre l'avantage sur un Arsenal robuste. Mais, un coup franc de Dominik Szoboszlai a changé la donne (1-0).

C'était l'un des matchs de la saison. Liverpool a reçu Arsenal à Anfield et le moins que l'on puisse dire est que le jeu a été compliqué. Néanmoins, les locaux ont fini par l'emporter (1-0).

Adversité et combat

Les Reds ont dominé à la possession dans les premières minutes. Arsenal a bien tenté de reprendre le dessus au milieu de terrain et se lancer vers l'avant. Mais, la blessure soudaine de William Saliba (4e minute) a déjà porté un coup au moral des troupes. En conséquence, Liverpool est retourné à l'attaque avec encore un peu plus de vitesse. 

Cody Gakpo a tenté la première frappe du match (13e), sans trouver le chemin des filets. En face, les Gunners ont repris la balle peu après, cherchant la faille tout en maintenant un bloc compact derrière. Noni Madueke a provoqué sur la droite pour y parvenir (18e/21e/22e), en vain. Les locaux ont résisté aux assauts et au temps fort des Londoniens. 

L'affrontement entre les deux puissants d'Angleterre a duré. Assez gênés par le milieu d'Arsenal, les joueurs d'Arne Slot ont éprouvé des difficultés à rejoindre la surface adverse. Alexis Mac Allister a frappé plein axe (33e), sans pour autant surclasser la défense. Un instant plus tard, Madueke était de retour au dribble devant Alisson (35e). Riccardo Calafiori a également tenté une tête (40e). Ils n'ont cependant pas réussi à prendre le pas sur leurs rivaux.

Liverpool inverse la dynamique

Lors de la reprise, les choses n'ont pas changé. Plus solide au milieu, Arsenal a essayé de poser plus de soucis à un Liverpool moins intense. Pour corriger cela, Ryan Gravenberch a croisé une frappe dès l'entrée de la surface adverse (52e). Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, il n'a pas atteint sa cible. Mohamed Salah est revenu à la charge (57e), mais a, lui aussi, été gêné par le bloc des Londoniens.

A force de s'acharner sur le but adverse, Florian Wirtz a tiré sur David Raya (60e). Hugo Ekitiké a repris le ballon au rebond, repoussé par le gardien espagnol. Mais, le but inscrit par le Français n'a pas été validé pour cause de hors-jeu. Tout était encore à faire pour les deux formations. 

Cody Gakpo a pris sa chance (65e), Salah aussi (68e), marquant une accélération des locaux. Les enchaînements de Liverpool n'ont cessé. Du moins, jusqu'à la 70e. Ibrahima Konaté, semblablement touché aux ischios, a laissé sa place. 

Le dernier quart d'heure a vu Dominik Szoboszlai s'emparer de la balle pour enfin ouvrir le score sur un coup franc axial magnifiquement tiré (83e). Les Gunners ont cherché à contre-attaquer en mettant de l'impact dans leurs actions. Liverpool ne s'est pas laissé faire pour autant. 

Les locaux ont ainsi triomphé. Arsenal subit sa 1re défaite de la saison.