Sunderland signe une très belle remontada pour finalement s'imposer contre Bournemouth

Brian Brobbey célèbre après avoir inscrit le troisième but de Sunderland
Brian Brobbey célèbre après avoir inscrit le troisième but de SunderlandStu Forster / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Brian Brobbey a inscrit le but de la victoire alors que Sunderland, mené de deux buts, a renversé Bournemouth pour s’imposer 3-2 en Premier League (PL), préservant ainsi son impressionnante invincibilité à domicile cette saison en PL (4 victoires, 3 nuls).

Le coup d’envoi au Stadium of Light a donné lieu à un début de match effréné, avec une première occasion pour Chemsdine Talbi dès la première minute, ouvrant la voie à Bournemouth pour prendre l’avantage.

Il n’a fallu que sept minutes pour qu’Antoine Semenyo centre vers Evanilson, dont la première tentative a été repoussée sur le poteau avant qu’Amine Adli ne réagisse le plus vite pour marquer son tout premier but en PL d’un plat du pied.

Sunderland avait bien débuté lors du premier quart d’heure, mais à leur grande déception, les Black Cats se sont retrouvés menés de deux buts après une frappe spectaculaire de Tyler Adams. L’international américain a récupéré un ballon perdu au milieu de terrain et, alors qu’il avait des options, a choisi de tenter sa chance depuis le rond central, réussissant un lob magnifique sur Robin Roefs, qui revenait en catastrophe.

Momentum du match
Momentum du matchOpta by StatsPerform

Sans se décourager, les Black Cats ont relancé le suspense à la demi-heure de jeu, lorsque Reinildo Mandava a été déséquilibré dans la surface par Alex Scott, offrant à Enzo Le Fée l’occasion de réduire l’écart sur penalty, ce qu’il a fait d’une frappe imparable.

Le match est resté animé après la pause, Sunderland égalisant dès la 46e minute grâce à une passe subtile de Granit Xhaka qui a permis à Bertrand Traoré de marquer son premier but avec Sunderland d’un tir à ras de terre au premier poteau.

Les Cherries ont cru reprendre l’avantage dans la foulée, mais Evanilson était hors-jeu lorsqu’il a repris le centre dévié de Semenyo sur la ligne.

Les occasions se sont multipliées de part et d’autre, et ce match haletant n’a jamais vraiment baissé d’intensité. Sunderland a finalement pris l’avantage sur corner, lorsque le remplaçant Brobbey a placé une tête sur le corner de Le Fée à la 69e minute.

Statistiques du match
Statistiques du matchOpta by StatsPerform

Andoni Iraola a tenté de trouver l’inspiration sur son banc, mais les locaux ont tenu bon pour décrocher les trois points. Les esprits se sont échauffés en fin de match, et Lewis Cook a été expulsé pour un coup de coude, aggravant la frustration des Cherries alors que Sunderland validait sa victoire.

Cette remontée sensationnelle met fin à la série de trois matchs sans victoire de Sunderland (2 nuls, 1 défaite) et permet à l’équipe de Régis Le Bris de retrouver le top 4, déjouant ainsi tous les pronostics de début de saison.

Pour Bournemouth, c’est une cinquième défaite lors de leurs huit derniers déplacements en PL (1 victoire, 2 nuls), et une troisième défaite consécutive à l’extérieur en première division, une première depuis deux ans. Avec une seule victoire en six matchs (2 nuls, 3 défaites), les hommes d’Iraola, pourtant souvent bien lancés, glissent à la neuvième place.

Homme du match Flashscore : Enzo Le Fée (Sunderland)

Cliquez ici pour consulter toutes les statistiques du match.