Les deux équipes avaient le même nombre de points avant ce match (14). Elles étaient donc toutes motivées à mettre l'autre en péril. Et, après une longue et laborieuse seconde période, Sunderland a réussi l'exploit de s'imposer (2-1).
Chelsea commence aisément, Sunderland se rattrape
Les Black Cats ont attaqué d'emblée face à une défense locale plutôt en maîtrise. Mais très vite, Chelsea a contre-attaqué. Ainsi, Alejandro Garnacho a ouvert son compteur de but, à ras du sol, après une belle récupération haute (4e minute). Une réaction immédiate est venue de la part du versant offensif adverse, sans que cela inquiète les locaux.
A l'opposé, Chelsea ne s'est pas contenté de l'ouverture du score pour s'arrêter de jouer. Chaque attaque placée a tourmenté la défense de Sunderland. Un corner repris par Marc Cucurella (12e) aurait pu faire mouche, tout comme la frappe suivante de Moises Caceido. Cependant, cela n'est pas arrivé. Alors, les Blues ont continué à avoir la maîtrise du match, sans creuser l'écart.
Du moins, jusqu'à la touche de Sunderland, et l'extérieur du pied de Wilson Idisor (23e). Désormais à égalité, les formations se sont toutes deux relancées dans la rencontre. Quelques tentatives ont été créées dans les surfaces locales et visiteurs, Garnacho provoquant durement Robin Roefs (36e/38e). Néanmoins, personne n'est parvenu à reprendre les rênes du match.
Une surprise en fin de match
Au retour des joueurs sur la pelouse, les Blues ont entamé une partie plus incisive. Sunderland a essayé de suivre. Mais, Chelsea a été le club à produire le plus de chances et d'enchaînements.
L'entrée d'Estevao avant l'heure de jeu a, d'ailleurs, redonné un coup de boost à son équipe. Les joueurs n'ont cependant pas réussi à être dangereux. Résultat : les tours autour de la surface de Sunderland se sont multipliés, les centres aussi, mais rien n'était encore fait à 20 minutes de la fin du temps réglementaire.
Du côté des visiteurs, Granit Xhaka a manqué une véritable action du droit (75e), n'arrangeant pas le sort des siens.
Il a fallu attendre la 90+3e pour que les Black Cats reviennent complètement dans la rencontre grâce à un grand contre. Attentistes, les défenseurs de Chelsea ont laissé Chemsdine Talbi retourner la situation. Devant un Stamford Bridge médusé, Sunderland a donc remporté la partie.
