L'entraîneur croate Ivan Jurić remplace Russell Martin, qui a été licencié après la défaite 5-0 à domicile contre Tottenham le week-end dernier.
"Je suis très heureux. Je pense que c'est un très grand défi mais je suis très optimiste parce que j'ai vu une équipe qui peut faire mieux", a déclaré Ivan Jurić.
"Il est important d'être immédiatement en contact avec les fans. Je veux une équipe agressive et je pense que les fans de Southampton aimeront cela".
Ivan Jurić, 48 ans, attend l'approbation de son permis de travail, ce qui signifie qu'il est peu probable qu'il soit sur le banc de touche de Southampton pour le match contre Fulham.
Southampton a déclaré qu'il espérait que le recrutement de Ivan Jurić lui apporterait "le cran et la détermination" dont il a besoin pour surmonter la menace de la relégation après une première moitié de campagne malheureuse.
Les Saints sont derniers du classement de la Premier League avec cinq points, soit neuf de moins que le seuil de sécurité, après 16 journées.
Ivan Jurić était dernièrement l'entraîneur de l'AS Rome, où il avait remplacé Daniele De Rossi, mais il a été licencié cette saison après seulement 12 journées de travail.