Plus

Son Heung-min pourrait bien quitter Tottenham, mais pas avant la tournée de pré-saison en Asie

L'avenir de Son Heung-min à Tottenham est incertain
L'avenir de Son Heung-min à Tottenham est incertainJustin Setterfield / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Le capitaine de Tottenham, Son Heung-min, doit décider de son avenir après la tournée asiatique du club, alors que l'intérêt de la Pro League saoudienne s'accroît.

Le Sud-Coréen a passé plus d'une décennie dans le nord de Londres, mais il lui reste un an de contrat avec les Spurs, ce qui signifie qu'une décision doit être prise dans les prochains mois avant que le club ne le perde gratuitement.

Le nouveau manager Thomas Frank pourrait déjà perdre Cristian Romero et Ben Davies, tout en recrutant Bryan Mbeumo ( Brentford) et Mathys Tel ( Bayern Munich) au cours d'un été déjà bien rempli.

Selon la BBC, Son Heung-min prendra une décision importante sur son avenir après le voyage en Asie, toute absence risquant d'entraîner des complications avec les organisateurs de la tournée qui auront à l'esprit l'énorme base de supporters asiatiques du club qui viendront nombreux pour voir Son jouer.

Le départ du joueur de 32 ans serait l'un des plus controversés de l'été et Frank aurait une tâche herculéenne en essayant de remplacer l'un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire du club.

Le club a prévu deux matches amicaux contre Arsenal, rival de la Premier League, à Hong Kong, avant un match contre Newcastle United à Séoul trois jours plus tard.

Son a marqué 173 buts en 454 apparitions pour le club et son départ marquerait la fin d'une ère pour les Spurs.

S'il partait, le club perdrait sa réputation et son important soutien financier et commercial de la part de nombreux fans asiatiques qui considèrent Son comme une icône du football, surtout depuis qu'il a soulevé le trophée de l'Europa League à la fin de la saison dernière.