Slot vante les progrès des recrues de Liverpool, Wirtz en tête

Arne Slot.
Arne Slot.JUSTIN SETTERFIELD / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L'entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a vu ce vendredi dans les performances récentes de ses recrues, notamment celle de Florian Wirtz, un "point positif" à cultiver pour revenir dans le Top 4 de la Premier League, l'"objectif premier" du club.

"Il y a des points positifs à retenir concernant les joueurs recrutés cet été, dans le sens où ils deviennent de plus en plus réguliers dans leurs performances", a dit en conférence de presse Arne Slot, deux jours après un match nul contre Sunderland (1-1).

"Florian (Wirtz) est peut-être le cas le plus évident, mais je constate la même chose avec Milos Kerkez. Alexander (Isak) a marqué son premier but lors du match d'avant" gagné 2-0 contre West Ham, a-t-il dit. "Donc il y a du positif à noter mais, bien sûr, nous ne sommes toujours pas là où nous voulons être".

Le champion d'Angleterre en titre est neuvième de Premier League après six défaites et seulement deux victoires lors de ses neuf derniers matches. Pourtant, les "Reds" ne sont qu'à deux points de l'actuel quatrième, Chelsea.

"Cela montre comment la Premier League est cette saison, comme la saison dernière d'ailleurs. C'est de plus en plus relevé, pour des raisons évidentes, tout le monde a tellement d'argent. Cela montre à quel point les marges sont fines. C'est notre objectif premier de revenir dans le Top 4", a commenté l'entraîneur néerlandais.