Les champions en titre Liverpool n'ont pas cadré le moindre tir lors d’un match de Premier League pour la première fois depuis une rencontre face à Wigan en mars 2010, mettant ainsi fin à une série de 600 matchs de championnat.
Slot a confié à Sky Sports après le match que leur incapacité à déstabiliser les blocs bas leur avait coûté cher tout au long de la saison.
"J'ai déjà dit 150 fois que face à certains styles de jeu, nous sommes une très bonne équipe, mais face à d'autres, nous avons du mal", a-t-il ajouté.
"On peut même le constater – même si certains se réjouissent que nous ayons gardé le ballon aussi longtemps – mais même face au bloc bas d’Arsenal, nous avons eu du mal à nous créer des occasions. C’est un aspect que nous devons améliorer. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons autant de points de retard sur eux."
Arsenal compte six points d’avance sur Manchester City et Aston Villa, tandis que Liverpool reste quatrième, à 14 points malgré une série de neuf matchs sans défaite.
La moyenne de tirs cadrés de Liverpool est passée de 6,1 la saison dernière à seulement quatre cette saison, même si Slot a reconnu que son équipe avait affronté un adversaire solide, leader du championnat. "La seule chose qui nous a manqué, et ce n’est pas la première fois, ce sont les moments autour de la surface", a-t-il déclaré.
"On espère toujours se créer encore plus d’occasions, mais face à une équipe d’Arsenal en pleine confiance, réaliser une telle prestation me rend très positif."
Le prochain match de Liverpool aura lieu contre Burnley le 17 janvier, mais avant cela, le club affrontera Barnsley lors du troisième tour de la FA Cup lundi.
