Les champions de Premier League ont été corrigés 4-1 à Anfield par le PSV Eindhoven en Ligue des champions mercredi – leur neuvième défaite en 12 matches toutes compétitions confondues. Les tribunes se sont vidées alors que des supporters frustrés quittaient le stade en masse dans les dernières minutes du match.
Désormais, Liverpool doit se déplacer chez un West Ham revigoré dimanche, avec l’espoir d’améliorer sa 12e place au classement de Premier League.
Slot, qui a mené Liverpool au titre de Premier League la saison dernière pour sa première année à la tête de l’équipe, a déclaré après la défaite de mercredi qu’il restait confiant quant à la sécurité de son poste.
Il a tenu une conférence de presse jeudi pour évoquer le match officiel de son équipe à West Ham, qui affiche un tout autre visage sous la houlette de son nouvel entraîneur Nuno Espirito Santo.
Le Néerlandais s’est vu demander en début de conférence de presse s’il avait échangé avec les propriétaires du club depuis le match contre le PSV.
"Nous avons eu les mêmes discussions depuis mon arrivée ici. Nous continuons à nous battre. Et nous essayons de progresser, c’est ce que nous faisons tous. Mais les échanges sont restés identiques à ceux des dix-huit derniers mois", a-t-il déclaré.
Slot a reconnu que Liverpool n’était plus au niveau attendu, mais il a assuré ne pas se sentir trahi par ses joueurs.
"Nous pensons pouvoir mieux jouer que ce que nous montrons. Mais la saison dernière, quand tout allait très bien, on mettait beaucoup l’accent sur certains joueurs et j’ai toujours dit que c’est l’équipe qui doit être mise en avant, car c’est elle qui permet aux individualités de briller. Et si c’est l’inverse qui se produit, il faut aussi regarder du côté du collectif et non des individualités."
