Des supporters de Liverpool ont hué et sifflé l'enfant du club après qu'il a annoncé partir en fin de saison, à la fin de son contrat et après vingt ans au club. "TAA" (26 ans) a disputé plus de 350 matches avec les Reds et remporté huit titres, dont celui en Premier League cette saison.
Le trophée va d'ailleurs être remis aux joueurs et au staff dimanche pour l'ultime journée de championnat, une scène que les supporters attendent depuis 1990. Le dernier titre, en 2020, n'avait pas pu être célébré en raison des restrictions sanitaires liées au Covid.
"Je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet, mais je pense que c'est une journée dont tout le monde devrait profiter", a répondu Slot, interrogé sur son choix de faire jouer ou non Alexander-Arnold, pressenti au Real Madrid pour la saison prochaine. "Cela fait 35 ans que les supporters de Liverpool attendent ce moment".
L'entraîneur a dit "espérer" revivre l'ambiance du match contre Tottenham (5-1), celui qui a scellé le titre le 27 avril à domicile. "Ces dernières semaines, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont dit : 'J'ai été à Anfield toute ma vie, mais je n'ai jamais ressenti un jour aussi spécial que celui-là'", a-t-il digressé.
Dimanche, "je pense que tout le monde dans ce stade mérite d'être là, les supporters, le staff et les joueurs, et Trent est l'un de mes joueurs, donc il mérite certainement d'être là aussi. Il a été l'acteur d'une incroyable saison et aussi d'une période dorée dans ce club", a ajouté Slot.
"Je ne peux qu'espérer que nous ferons encore une fois ce que nous avons fait contre Tottenham, j'ai confiance en nos supporters pour qu'ils fassent de même", a conclu l'entraîneur néerlandais.
Son prédécesseur, le très populaire Jürgen Klopp, est attendu à Anfield pour la remise du trophée, dimanche, à la veille d'une parade organisée dans les rues de Liverpool.