Arne Slot a été expulsé après le coup de sifflet final de l'arbitre Michael Oliver lors du dramatique match nul 2-2 contre Everton, qui était le dernier derby organisé à Goodison Park.
Le Néerlandais et son assistant Sipke Hulshoff ont été accusés d'avoir "agi de manière inappropriée et/ou d'avoir utilisé des mots et/ou un comportement insultants et/ou abusifs" à l'égard des officiels de match.
Liverpool et Everton ont également été accusés d'un comportement inapproprié et/ou provocateur de leurs joueurs après le coup de sifflet final.
Toutes les parties concernées ont jusqu'au mercredi 19 février pour répondre aux accusations, qui pourraient donner lieu à des amendes et des suspensions.
L'égalisation de James Tarkowski à la 98e minute a déclenché des célébrations sauvages de la part des supporters d'Everton, dont certains se sont répandus sur le terrain.
Slot et Liverpool se sont montrés furieux que le but ait été validé, invoquant une faute de Beto sur le défenseur Ibrahima Konaté peu avant.
Au coup de sifflet final, Abdoulaye Doucouré a semblé célébrer le but devant les supporters de Liverpool, ce qui a incité Curtis Jones à courir dans sa direction et à le repousser.
L'échauffourée a provoqué une bagarre entre les deux groupes de joueurs, Doucouré et Jones étant expulsés par l'arbitre Oliver après avoir reçu un second carton jaune.
Slot et son assistant Hulshoff ont également été expulsés après s'être approchés des officiels sur le terrain.
Cela signifie que les deux hommes devraient rester sur le banc de touche lorsque Liverpool, leader de la Premier League avec sept points d'avance, accueillera les Wolves à Anfield dimanche.