Plus

Slot attend une évaluation complémentaire concernant la blessure de Leoni

Slot mardi soir.
Slot mardi soir.JAN KRUGER/Getty Images via AFP

Arne Slot a confirmé que Giovanni Leoni va subir des examens supplémentaires après la blessure qui l’a contraint à quitter le terrain lors de la victoire 2-1 de Liverpool contre Southampton en Carabao Cup mardi soir.

Le jeune joueur de 18 ans, auteur d’un début prometteur, a dû sortir après 81 minutes, s’étant mal réceptionné suite à un duel près de la ligne de touche. Le staff médical du club va désormais l’examiner afin de déterminer la gravité de sa blessure.

"Bien sûr, il est abattu car il a tout de suite senti que quelque chose n’allait pas, mais c’est maintenant qu’il faut évaluer la situation", a expliqué Slot aux médias.

"En général, ce genre de choses ne se règle pas en cinq ou dix minutes, il faut attendre le lendemain pour voir comment il se présente, puis éventuellement passer une IRM pour en savoir plus sur la gravité."

"Les émotions d’un joueur en disent long. J’ai vu un joueur en Eredivisie néerlandaise ce week-end, Ruben van Bommel du PSV, qui est sorti en larmes, et le lendemain, cela s’est confirmé. Espérons que tout ira bien."

Leoni a rejoint Liverpool cet été en provenance de Parme pour un montant estimé à 31 millions d'euros.