Les Gunners se sont imposés 3-0 samedi à l'Emirates Stadium, avec des buts de Bukayo Saka, Kai Havertz et Viktor Gyökeres, son premier sous le maillot du club.
À la fin du match, Mikel Arteta était satisfait de la performance et de la victoire.
"Surtout du résultat, parce que nous avons fait beaucoup de choses très bien mercredi, mais nous avons fait des choses qui nous ont coûté des buts de manière très naïve, et aujourd'hui nous avons réussi à éradiquer cela beaucoup mieux et je suis très heureux de ce que je vois. Je pense qu'individuellement, nous avons aussi fait de grandes performances contre un adversaire qualifié en Ligue des champions."
"Nous avons appris beaucoup de choses lors des deux derniers matchs, nous devons revoir celui-ci aussi avec deux très, très bons adversaires, un où le match nous a été défavorable, c'était très différent dès le début, ça aurait pu être très différent mercredi aussi en termes d'efficacité, mais oui, beaucoup d'informations à collecter collectivement, individuellement aussi et je pense que dans l'ensemble, nous avons eu une très, très bonne préparation", a-t-il analysé.
Arteta a également souligné le but de Viktor Gyökeres, son premier depuis qu'il a signé avec le club anglais.
"Ce premier but est toujours très important, et la façon dont il l'a marqué était également très bonne. Donc, une fois de plus, je pense que nous avons eu de bonnes performances, nous développons des liens, avec les nouveaux joueurs qui sont très bons, Kai qui arrive aussi, le but qu'il a marqué est aussi excellent, donc tout le monde, élever le niveau de chacun va vraiment nous aider parce qu'à ce niveau-là, nous allons avoir besoin du meilleur de chacun", a-t-il déclaré.
Interrogé sur ce que le Suédois apportera à l'équipe, Arteta a ajouté : "Eh bien, je pense que ses buts, sa menace, je pense qu'il dépose les deux défenseurs centraux, c'est un joueur qui, si vous lui laissez de l'espace, il vous détruira".