Plus

"Si je change maintenant, nous perdrons encore plus", déclare Amorim à propos de son plan de jeu

Amorim n'a pas la tâche facile.
Amorim n'a pas la tâche facile.STU FORSTER/Getty Images via AFP

Ruben Amorim (39 ans) n'a pas l'intention d'abandonner ses tactiques et ses modèles d'entraînement. L'entraîneur de Manchester United a répété qu'il ne dérogerait pas à ses habitudes, malgré les problèmes persistants de l'équipe sur le terrain et les mauvais résultats.

Le Portugais est arrivé à Manchester United en novembre pour remplacer Erik ten Hag, mais il a jusqu'à présent eu du mal à s'habituer à la vie en Premier League.

"Je ne peux pas changer d'avis en un jour, parce qu'alors nous perdrons encore plus. Je vais donc essayer de faire les choses comme je les ai faites jusqu'à présent", a déclaré l'ancien entraîneur du Sporting.

"Je m'adapte à chaque match, à la formation et à la façon dont les joueurs essaient de gérer le match sans entraînement. C'est très difficile pour eux. Mais j'insiste sur mon idée, je veux jouer d'une certaine manière jusqu'à la fin. Si je changeais maintenant, nous perdrions tout", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur des Red Devils poursuit dans la même veine. "Comme je l'ai dit, on ne peut pas revenir en arrière. Nous devons maintenir la pression. Il ne faut pas oublier qu'au total, nous avons eu environ quatre séances d'entraînement, c'est important. J'ai été appelé ici pour mon idée et je vais continuer à le faire jusqu'à la fin", a déclaré l'entraîneur, qui doit se battre à domicile contre le leader du championnat, Liverpool.