Plus

Selon Opta, Liverpool a 98,7 % de chances de remporter la Premier League cette saison

Opta : Liverpool a 98,7 % de chances de remporter le titre de Premier League cette saison
Opta : Liverpool a 98,7 % de chances de remporter le titre de Premier League cette saisonMI News/NurPhoto / Shutterstock Editorial / Profimedia
Après la victoire de mercredi contre Newcastle United et avec une avance de 13 points sur Arsenal, les joueurs de Liverpool ont 98,7 % de chances de remporter le championnat d'Angleterre, ont calculé les statisticiens d'Opta.

La rencontre entre Liverpool et Arsenal est prévue le 10 mai à Anfield et, selon un scénario, c'est à ce moment-là, lors de la 36e journée, que les "Reds" pourraient décrocher leur premier titre depuis la saison 2019/20 et aussi leur deuxième depuis le début du siècle.

Liverpool a récolté 67 points en 28 matches jusqu'à présent. Arsenal a joué 27 matches et accumulé 54 points, tandis que la troisième place est occupée par Nottingham Forest - 48 points, également après 27 matches. Mercredi, ces deux équipes se sont affrontées dans un duel direct qui s'est soldé par un match nul 0-0.

Il n'est jamais arrivé en Angleterre qu'une équipe disposant d'un tel avantage à ce stade de la compétition ne devienne pas championne par la suite. L'entraîneur de l'équipe Leader, Arne Slot, ne veut cependant pas entendre parler d'un tel discours.

"Nous avons encore un long chemin à parcourir, 10 matches. Nous ne jouerons qu'un seul match de championnat en mars, donc nous ne nous concentrons pas sur ce qui vient après" a déclaré le Néerlandais.

En mars, Liverpool aura l'occasion de remporter son premier trophée de la saison – il affrontera à nouveau Newcastle en finale d'EFL Cup à Wembley au milieu du mois. En outre, il devra affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions.

Si les "Reds" ne perdent pas la tête, ils deviendront champions d'Angleterre pour la 20e fois de leur histoire et égaleront le record de Manchester United. Cet exploit deviendra réalité quels que soient les résultats du "groupe de chasse" si les joueurs de Slot remportent sept des dix matches qui leur restent à jouer. Six de ces rencontres se dérouleront devant leur public.

Lors de la saison 2019/20, Liverpool s'est assuré le titre sept journées avant la fin de la compétition et il s'agissait d'un record en Premier League. Auparavant, les plus "rapides" étaient les équipes de Manchester, United (2000/01) et City (2017/18),à cinq journées du terme.