Selon Michael Carrick, United ne doit pas précipiter sa décision concernant le futur entraîneur

Carrick affirme que Man Utd ne doit pas précipiter le choix de son entraîneur
Carrick affirme que Man Utd ne doit pas précipiter le choix de son entraîneurReuters

Michael Carrick estime que Manchester United ne doit pas se précipiter pour choisir son prochain entraîneur permanent, tout en affirmant que rien n’a changé concernant ses propres perspectives d’avenir.

Carrick a pris les rênes de United en tant qu’entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison, après le licenciement de Ruben Amorim en janvier. L’ancien milieu de United a redonné vie à son club en difficulté avec trois victoires consécutives face à Manchester City, Arsenal et Fulham, permettant au club de remonter à la quatrième place de la Premier League.

Avant le choc de ce samedi contre Tottenham, le technicien de 44 ans a insisté sur le fait que United ne devait pas prendre une décision hâtive concernant le prochain entraîneur, après de nombreux échecs lors des dernières nominations.

"Rien n’a changé, non, pour être honnête. Cela ne va pas modifier ce que je fais ni la façon dont je vois les choses. Je sais parfaitement quel rôle j’occupe ici et quelle responsabilité je possède", a-t-il déclaré aux journalistes. "Nous voulons réussir. Je souhaite que le club continue à être performant au-delà de la fin de la saison. Que ce soit moi ou quelqu’un d’autre à ce stade, je n’ai pas la main là-dessus. On verra ce qu’il se passera. Si cela a changé, c’est qu’il y a un problème. Il ne faut pas réagir de façon impulsive, que ce soit dans les bons moments ou lorsqu’il y a des difficultés à régler. Il faut avancer progressivement."

Carrick a été choisi pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison après que United ait également consulté l’ancien entraîneur Ole Gunnar Solskjaer et un autre ex-attaquant du club, Ruud van Nistelrooy, pour le poste d’intérimaire.

De retour à Old Trafford, où il a remporté la Premier League et la Ligue des champions en 12 ans comme joueur, Carrick a reconnu qu’il savourait cette opportunité après avoir été licencié par Middlesbrough l’an dernier.

"J’adore ce que je fais. Je suis ici, vous savez", a-t-il confié. "Je me sens chez moi ici, mais je comprends parfaitement la situation. Je ne m’emballe pas trop."