Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Gunners, Saliba était courtisé notamment par le Real Madrid depuis longtemps. La possibilité d'un transfert semblait donc de plus en plus crédible au fil des mois.
Mais, ce jeudi, la rumeur a été tuée dans l'œuf après l'annonce de The Athletic. Selon le quotidien britannique, le défenseur de 24 ans aurait accepté de prolonger son contrat de plusieurs saisons, rendant impossible un transfert vers la capitale espagnole.
Saliba estimé à 80 millions d'euros
Une décision majeure pour le projet d'Arsenal au regard de l'importance de l'international français dans l'effectif de Mikel Arteta. Selon Fabrizio Romano, il sera lié avec le club londonien jusqu'en 2030.
Remplacé dès la 5ᵉ minute de jeu contre Liverpool en Premier League fin-août, Saliba est revenu à la compétition le week-end dernier face à Manchester City. Un match lors duquel il a été performant. Et, cela tombe bien, les Gunners vont avoir besoin de lui cette saison pour atteindre les objectifs fixés : à savoir faire mieux en Ligue des champions.
