Mohamed Salah (32 ans) est en lice pour le Ballon d'Or. Il reste encore plus de la moitié de la saison. Mais l'Égyptien ne se lasse pas de prouver qu'il est l'un des meilleurs au monde à son poste et sans doute le meilleur attaquant de Premier League cette saison.
Son équipe de Liverpool s'est éloignée du peloton de tête. Les Reds sont en tête de la Premiership avec 45 points (un match en moins).
L'équipe d'Arne Slot éblouit par son style de jeu dynamique et agressif, similaire à celui qu'elle pratiquait sous Jurgen Klopp. Avec Slot, Liverpool a augmenté la génération d'actions risquées et la possession du ballon. Des idées tactiques qui donnent sans doute plus de liberté à un Salah endiablé, auteur de 20 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues.
Un agent libre très prisé
Le renouvellement de Salah avec Liverpool suscite des doutes. Le PSG voit dans l'Égyptien le remplaçant de Kylian Mbappé. Ousmane Dembele n'a pas pris les rênes de la ligne d'attaque parisienne. Salah arriverait au Parc des Princes en tant qu'agent libre et percevrait un salaire élevé.
Outre le PSG, le FC Barcelone suit également le joueur. Sa définition dans la course, sa vitesse, son leadership et sa constance sont des caractéristiques qui donneraient à Hansi Flick plus d'outils pour améliorer l'efficacité des Blaugrana.
Salah sera disponible pour négocier avec n'importe quelle équipe à partir du 1er janvier.