Plus

Salah défend Alexander-Arnold après les huées des supporters de Liverpool

Salah défend Alexander-Arnold après les huées des supporters de Liverpool.
Salah défend Alexander-Arnold après les huées des supporters de Liverpool.Nick Potts / PA Images / Profimedia
Mohamed Salah a critiqué les supporters de Liverpool pour avoir hué Trent Alexander-Arnold lors de sa première apparition après avoir annoncé qu'il quitterait les champions de Premier League à la fin de la saison.

Alexander-Arnold devrait rejoindre le Real Madrid à l'expiration de son contrat en juin. Le latéral droit anglais, qui a révélé sa décision de quitter son club d'enfance la semaine dernière, a été conspué par les supporters de Liverpool lorsqu'il est entré en seconde période lors du match nul 2-2 contre Arsenal dimanche à Anfield.

Salah a déclaré vendredi qu'il était attristé par les railleries visant Alexander-Arnold, à qui il reste deux matches en tant que joueur de Liverpool, contre Brighton lundi et Crystal Palace le 25 mai.

"Il lui reste deux matches en tant que joueur de Liverpool, contre Brighton lundi et Crystal Palace le 25 mai. J'ai été surpris parce que ce n'est pas comme ça que nous agissons en tant que supporters de Liverpool", a déclaré l'attaquant égyptien à Gary Neville lors d'une interview sur Sky Sports.

"Je pense que, d'une certaine manière, les fans ont été durs avec lui. Il ne le méritait pas à l'époque, il méritait que les fans le traitent de la meilleure façon possible parce qu'il a tout donné aux fans."

Salah a également été impliqué dans une longue saga contractuelle cette saison, mais a finalement engagé son avenir avec les Reds en signant un nouveau contrat de deux ans.

Appelant les supporters de Liverpool à faire des adieux plus respectueux à Alexander-Arnold lors de ses deux derniers matches, Salah a déclaré : "Imaginez quelqu'un qui vous donne tout ce qu'il a pour vous. Imaginez quelqu'un qui se donne à fond pendant 20 ans. Cela ne devrait pas être comme ça. J'espère que cela changera lors du prochain match, contre Brighton ou lors du dernier match de la saison, parce qu'il mérite ses adieux".

Alexander-Arnold, né à Liverpool et qui a fait ses débuts en équipe première en 2016, a fait 353 apparitions en équipe senior pour Liverpool, toutes compétitions confondues, et a marqué 23 buts. Le joueur de 26 ans a remporté deux titres de Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup et la League Cup avec les Reds.

Salah a admis qu'il serait émouvant de dire au revoir à l'un de ses amis proches à la fin de la saison.

"Je lui ai dit hier de ne pas me regarder dans les yeux lors de ses adieux. Je l'aime beaucoup. Je pense qu'il mérite le meilleur des adieux en quittant le club. Il a beaucoup fait pour la ville et pour le club et il est probablement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club. Il a tout donné. Je pense qu'il avait besoin d'un nouveau défi. Il m'en a parlé. C'est sa décision, c'est sûr. Il a 25 ou 26 ans et a tout gagné deux ou trois fois. Qu'aurait-il pu faire de plus ?".