"Il a été opéré, tout s'est bien passé, mais malheureusement il sera absent pendant de très nombreuses semaines", a déclaré l'Espagnol aux journalistes après la victoire d'Arsenal sur Ipswich (1-0), qui lui permet de prendre la deuxième place du classement de la Premier League.
Interrogé sur un calendrier plus précis, Arteta a ajouté : "Je pense que ce sera plus de deux mois. Cela dépendra de la façon dont le tissu cicatriciel commencera à guérir, de la première semaine ou presque de mobilité... Voyons voir, c'est très difficile à dire".
Saka a marqué 5 buts et délivré 10 passes décisives en championnat cette saison. L'ailier a été contraint de sortir lors du match contre Crystal Palace au début du mois et a quitté le stade avec des béquilles.
En octobre et novembre, l'international anglais a manqué trois matches de Ligue des nations, ainsi que la défaite d'Arsenal en championnat contre Bournemouth et la victoire en Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk, en raison d'une blessure à la même jambe.