Plus

Saka pourrait être disponible contre Manchester City selon Arteta

Arteta dans sa zone technique cette semaine à Bollaert.
Arteta dans sa zone technique cette semaine à Bollaert.SAMEER AL-DOUMY/AFP
Bukayo Saka est en mesure d'affronter le leader de la Premier League Manchester City, bien qu'il soit sorti blessé lors de la défaite 2-1 contre le RC Lens en Ligue des champions cette semaine, a déclaré Mikel Arteta ce vendredi.

Saka, qui a participé à chacun des 87 derniers matches de championnat d'Arsenal, un record pour le club en termes de matches consécutifs dans la compétition, pourrait continuer sur sa lancée. "Il est apte. Nous allons voir comment il va évoluer d'ici à dimanche", a déclaré Arteta à la presse. "Il a dû quitter le terrain, ce qui n'est jamais une bonne nouvelle, mais voyons comment il se rétablit."

Saka a été appelé dans le groupe anglais ce jeudi pour le match amical contre l'Australie et le match de qualification pour l'Euro 2024 contre l'Italie, et Arteta a été en contact avec Gareth Southgate"J'ai parlé à Gareth à plusieurs reprises. Je dois faire mon travail et lui donner les nouvelles", a déclaré Arteta"Il doit prendre la meilleure décision pour l'équipe nationale. Je ne vais pas m'en mêler."

Le manager d'Arsenal a également donné des nouvelles du milieu de terrain Thomas Partey, qui avait manqué les six derniers matches en raison d'une blessure à l'aine, mais qui était sur le banc lors de la défaite à Lens.

"Il est en avance sur le calendrier, c'est certain. Nous voulions l'avoir dans le groupe si nous en avions besoin, mais la façon dont le match s'est déroulé a fait que nous avons eu d'autres besoins et nous ne l'avons pas utilisé. Il sera dans le groupe pour dimanche", a déclaré Arteta.