Plus

Ruben Amorim sur sa situation : "Je n'aurai pas le temps qu'a eu Arteta à Arsenal"

Ruben Amorim reconnaît la difficulté de la situation
Ruben Amorim reconnaît la difficulté de la situationČTK / imago sportfotodienst / Ricardo Larreina
Ruben Amorim estime qu'il n'aura pas autant de temps à Manchester United pour redresser la barre que Mikel Arteta en a eu à Arsenal.

Ruben Amorim, 40 ans, a connu des difficultés depuis qu'il a succédé à Erik ten Hag à Old Trafford en novembre. Les Red Devils occupent la 14ᵉ place de la Premier League et sont éliminés des deux compétitions nationales. La Ligue Europa est le seul moyen de remporter un trophée et, de manière réaliste, une qualification continentale pour une équipe affaiblie. 

Interrogé avant la rencontre contre Arsenal pour savoir s'il voyait des similitudes entre Arteta et son travail à United, Amorim a répondu : "Je n'ai pas ce sentiment. Je n'aurai pas le temps qu'Arteta a eu. C'est ce que je ressens. C'est un club différent. Nous devons donc survivre avec les joueurs dimanche. Je pense que c'est un club différent. Je pense qu'à cet égard, la façon dont Arteta a géré la situation est une source d'inspiration pour tout le monde. Je n'aurai pas le temps qu'Arteta a eu".

Manchester United a fait match nul 1-1 avec la Real Sociedad lors du match aller des 16ᵉ de finale de l'Europa League. En Espagne, le club anglais était privé de 11 joueurs de l'équipe première, ce qui a entraîné un manque d'options sur la feuille de match.

"Nous devons survivre dimanche, car l'équipe était très fatiguée. Nous devons nous préparer dimanche et penser ensuite à ce match important pour notre saison jeudi (le match retour contre la Real Sociedad)."

Amorim ne s'attend pas à ce qu'un seul de ses joueurs blessés soit rétabli à temps pour affronter Arsenal, Harry Maguire et Manuel Ugarte ayant rejoint la longue liste des blessés. Amad Diallo, Kobbie Mainoo, Lisandro Martinez, Mason Mount et Luke Shaw sont toujours absents, tout comme Jonny Evans, Altay Bayindir et Tom Heaton, tandis que Patrick Dorgu est suspendu.

Le groupe de supporters de 1958 prévoit de manifester contre les propriétaires américains de United, les Glazers, à l'occasion de ce match.

"Je pense que pour tout le monde dans notre club, c'est un moment très difficile", a déclaré Amorim. "Tout se passe en même temps. La seule chose que je peux faire, et que nos joueurs peuvent faire, c'est de bien jouer et de gagner. Les gens ont le droit de protester. Je pense que c'est une bonne chose de le faire. Cela fait partie de notre club. Tout le monde peut s'exprimer. Mais notre travail et le mien est d'améliorer l'équipe et de leur donner quelque chose maintenant, parce qu'ils le méritent et qu'ils sont fantastiques."