Plus

Rúben Amorim répond aux critiques de Wayne Rooney sur les ambitions de Manchester United

Amorim a connu des débuts difficiles à Manchester United
Amorim a connu des débuts difficiles à Manchester UnitedREUTERS / Phil Noble
Le manager Ruben Amorim a déclaré que gagner la Premier League restait l'objectif d'un Manchester United en difficulté, même si l'ancien attaquant de l'équipe Wayne Rooney a déclaré que l'entraîneur était "naïf" de dire cela.

Manchester United, qui a remporté le championnat pour la dernière fois en 2013 sous la direction d'Alex Ferguson, est 14e au classement et a été éliminé de la FA Cup dimanche après avoir perdu contre Fulham aux tirs au but.

Rúben Amorim, qui a rejoint United en novembre, a déclaré que son équipe restait déterminé à atteindre son objectif de remporter le championnat malgré les mauvais résultats.

"Je sais que nous perdons des matches, mais l'objectif est de remporter à nouveau la Premier League. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Nous avons un objectif et nous continuons à avancer quoi qu'il arrive", a déclaré Amorim à la BBC après la défaite de dimanche.

Wayne Rooney, qui a remporté cinq fois le championnat avec United au cours de sa carrière, a déclaré que l'équipe était loin de pouvoir prétendre au titre.

"Je pense qu'il est un peu naïf de dire qu'ils cherchent à gagner la Premier League parce qu'ils en sont là. Ils en sont très loin", a-t-il déclaré dans l'émission "Match of the Day" de la BBC.

"Il dit qu'en gagnant la Premier League, comment peuvent-ils rivaliser ? Je pense que c'est la prochaine étape pour eux de se hisser plus haut dans le classement."

Lorsqu'un journaliste a interrogé Amorim sur les commentaires de Rooney, le manager a insisté sur le fait que gagner le championnat restait l'objectif du club, même si cela ne se produisait pas dans un avenir proche.

"C'est l'objectif. Être naïf, c'est penser que nous allons le faire cette saison ou que nous serons le meilleur candidat la saison prochaine. Je sais qu'en ce moment, tout le monde sait tout. J'ai été commentateur... Je sais que c'est très facile". Amorim a déclaré lors de la conférence de presse d'après-match.

"Peut-être que ce n'est pas mon cas, mais notre objectif, en tant que club, est de gagner la Premier League comme nous l'avons fait dans le passé avec toutes les grandes gloires et les légendes de ce club".

"Nous sommes dans une période difficile et je ne suis pas naïf. C'est pourquoi je suis ici, à 40 ans, en train d'entraîner Manchester United".

Jeudi, Manchester United se rendra à la Real Sociedad pour le match aller des 8e de finale de Ligue Europa.