Plus

Ruben Amorim : "La façon dont nous avons abordé le match a fait toute la différence"

Ruben Amorim à Anfield
Ruben Amorim à AnfieldDarren Staples/AFP
Le manager de Manchester United a salué l'attitude de son équipe après le match nul (2-2) contre Liverpool en Premier League, tout en lançant des avertissements pour l'avenir.

Analyse : "Nous savions que c'était un match difficile. Nous avons beaucoup progressé dans notre façon d'aborder le match, dans notre mentalité, dans la façon dont nous avons souffert pendant le match, dans la façon dont nous nous sommes positionnés. Après les 15 premières minutes, nous avons calmé le jeu, nous avons eu des occasions, c'était partagé, nous aurions pu gagner. Je suis plus satisfait de la façon dont nous avons joué".

Changement : "La mentalité. La façon dont nous abordons le match et la façon dont nous voulons jouer. Nous pouvons bien jouer ou non, mais nous avons su rebondir. Le match s'est terminé et tout le monde s'est rendu compte que les joueurs étaient fatigués, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines".

Temps d'entraînement : "L'entraînement aide, mais c'est la mentalité et la façon d'aborder le match qui font toute la différence. Et quand une équipe n'est pas préparée au maximum pour la compétition, elle en souffre beaucoup".

Le futur : "La prochaine séance d'entraînement est plus importante. Si nous gardons cette mentalité, nous devrons souffrir beaucoup à l'entraînement et être toujours concentrés. Ensuite, il pourrait y avoir un déclic. On a souvent dit que Manchester United pouvait être meilleur... Je vais jouer mon rôle, qui est d'être toujours au-dessus d'eux".