Ruben Amorim confirme l'absence de Sesko face à Crystal Palace

Ruben Amorim va pouvoir compter sur Benjamin Sesko ce week-end.
Ruben Amorim va pouvoir compter sur Benjamin Sesko ce week-end.ČTK/imago sportfotodienst/IMAGO

L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, s’est exprimé devant les médias ce vendredi alors qu’il prépare la rencontre face à Crystal Palace.

United se rend à Selhurst Park sans avoir réalisé le moindre clean sheet lors de ses cinq derniers matchs, et n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers matchs à l’extérieur en Premier League, deux statistiques inquiétantes pour l’équipe de Amorim.

Les Red Devils ont également perdu 16 de leurs 26 derniers matchs de championnat disputés chez des clubs londoniens et affrontent ce week-end Palace, l’une des deux seules équipes à ne pas avoir encore encaissé 10 buts en championnat cette saison.

Amorim a d’abord été interrogé sur les difficultés de son équipe à l’extérieur et il a expliqué ce qu’il fallait corriger pour progresser. "Les mêmes choses que nous devons faire pour montrer aux joueurs pourquoi nous avons perdu le contrôle à Forest et contre Spurs."

"Ces matchs étaient à notre portée. À domicile, l’intensité est plus élevée, mais ce n’était pas le cas lors de cette rencontre. Il est difficile de pointer un seul aspect. Nous avons un avantage lors des matchs à l’extérieur. Nous (United et Palace) avons des styles de jeu différents et cela se voit dans les statistiques. C’est un autre club et ils font mieux que nous dans ce domaine. Nous avons une approche différente, mais ils sont simplement plus efficaces. J’ai affronté Glasner à Francfort et je m’inspire de tout le monde. J’observe tous les entraîneurs, j’ai six ans d’expérience comme coach et je cherche toujours à apprendre."

Les journalistes souhaitaient en savoir plus sur les blessures avant la rencontre, et Amorim a révélé que la recrue estivale Benjamin Sesko ne sera pas disponible ce week-end, tandis que Matheus Cunha effectue son retour dans le groupe. "Sesko va encore avoir besoin de temps, (Harry) Maguire aussi. J’attends le retour de Matheus (Cunha)."

"Si on regarde le match contre Everton, on aurait pu mieux jouer. On aurait dû gagner ce match, il faut ressentir cette urgence. Si on en a conscience, il faut tout faire dans les règles."