Revivez ici les moments forts du match
Les signes d’insatisfaction de Ruben Amorim à Manchester United deviennent de plus en plus évidents. Après avoir concédé un match nul face à Leeds dans le cadre de la 20e journée de la Premier League, l’entraîneur portugais a tapé du poing sur la table, critiquant la direction.
"Je veux simplement dire que je vais être le manager (fonction plus large, courante en Angleterre). Je ne suis pas seulement l’entraîneur et j’ai été très clair. Je ne suis pas ici pour finir mon travail dans 18 mois et passer à autre chose. L’accord était que je sois le manager, pas juste l’entraîneur. Si certains ne supportent pas les critiques de Gary Neville ou d’un autre, alors il faut changer le club", a-t-il lancé.
Le technicien a réaffirmé sa volonté de poursuivre à Old Trafford.
"Je sais que je ne suis pas Thomas Tuchel, Antonio Conte ou José Mourinho, mais je suis l’entraîneur de Manchester United et cela restera ainsi pour les 18 prochains mois ou jusqu’à ce que la direction décide de changer", a-t-il ajouté.
Pour rappel, ce dimanche, il a été rapporté que Ruben Amorim est en conflit avec le directeur du football, Jason Wilcox, en raison du manque d’investissement lors du mercato hivernal. Avant le match contre Leeds, le Portugais avait déjà laissé entendre qu’aucun renfort n’arriverait.
Actuellement cinquième de la Premier League, Manchester United traverse une saison en dents de scie. L’équipe a été éliminée au deuxième tour de la Coupe de la Ligue par le modeste Grimsby Town, affrontera Brighton en Coupe d’Angleterre et reste en course pour les places qualificatives à la Ligue des champions, malgré les nuls successifs contre Wolverhampton et Leeds.
"Nous perdons des matches sur des détails"
Un peu plus tôt, lors de l’interview d’après-match, Ruben Amorim a livré son analyse de la rencontre.
"Je pense que nous avons bien joué. Nous avons eu plus de contrôle dans ce match que face aux Wolves. C’est important car cela montre comment on peut préparer la semaine en tirant les leçons des erreurs du dernier match. Nous avons réussi à contenir Leeds sur les phases arrêtées, sur les deuxièmes ballons, ils sont très rapides devant. Nous avons bien géré. Nous avons eu des occasions de gagner. Nous perdons des matches sur des détails. Sur le but de Leeds, nous maîtrisions la partie et puis, sur une transition, nous avons encaissé, mais nous avons su revenir dans le match. L’an dernier, cela aurait été totalement différent. Cette saison, nous contrôlons mieux les matches que la saison passée, mais nous restons frustrés de ne pas l’emporter", a-t-il déclaré.
Il a également évoqué le rôle de Ayden Heaven sur le but de Leeds.
"Ayden Heaven et Leny Yoro sont très jeunes, mais ce n’est pas la raison. Si tu joues aussi bien pendant 90 minutes et que tu fais une erreur, cela peut arriver. Si on regarde le match, on a eu des occasions de marquer le deuxième but et personne n’aurait parlé du but de Leeds", a-t-il souligné.
Il a salué la prestation de Matheus Cunha et la progression de Ugarte.
"Pas seulement lui, mais aussi Joshua Zirkzee a été bon lors des 20 minutes qu’il a jouées, Benjamin Sesko a bien relié le jeu aujourd’hui, Manuel Ugarte montre qu’il a encore plus à offrir et j’en suis très satisfait. Si ces joueurs sont en forme, nous avons toujours une chance de gagner", a-t-il expliqué.
Il est revenu sur le sujet du mercato.
"Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde. Si tu es ici mais que tu penses à un autre club, alors il y a un problème. Il faut se concentrer sur le match et préparer avec les joueurs à disposition. Nous avons aussi plus d’options, j’attends plus de minutes pour Bruno Fernandes et Mason Mount, donc nous avons plus de joueurs qui peuvent nous aider", a-t-il conclu.
