Le but de Marc Cucurella en seconde période a suffi à maintenir Chelsea dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, à un match de la fin de la Premier League.
La dernière défaite de Manchester United est la 18e de la saison en championnat et l'équipe occupe la 16e place avec 38 points en 37 matches.
L'équipe d'Amorim a toujours la possibilité de participer à la Ligue des champions la saison prochaine alors qu'elle se prépare pour la finale de l'Europa League contre Tottenham, un autre club en difficulté.
S'adressant à la presse après le match, Amorim a reconnu que son équipe avait encore un long chemin à parcourir si elle voulait être compétitive la saison prochaine.
"Nous en sommes pleinement conscients, nous en parlons déjà. Rien ne changera cette saison. Le meilleur moyen est de se préparer pour la finale et d'essayer de gagner un trophée cette saison, puis de préparer la suivante. Nous savons que nous avons beaucoup de difficultés, mais c'est du passé, nous devons regarder le présent et préparer la finale, puis la saison prochaine."