Le défenseur central, qui a reçu un deuxième carton jaune pour avoir donné un coup à Ibrahima Konate dans le temps additionnel, n’a pas quitté le terrain immédiatement après son expulsion et a contesté la décision de l’arbitre, ce qui a conduit la FA à le sanctionner pour comportement "inapproprié".
"Le défenseur a reconnu les faits, et une commission indépendante a désormais prononcé une suspension d’un match et une amende de 50 000 livres à l’issue d’une audience", a publié la FA sur X.
Romero, qui avait purgé sa suspension automatique lors de la victoire 1-0 des Spurs à Crystal Palace le 28 décembre, devra donc manquer un match supplémentaire.
Avec les Spurs 14e au classement et sans victoire lors de leurs trois derniers matchs, Romero a présenté ses excuses aux supporters du club sur les réseaux sociaux, estimant que ce ne devrait pas être aux joueurs d’assumer seuls face aux fans.
L’entraîneur des Spurs, Thomas Frank, a déclaré jeudi que Romero était un "jeune leader" qui avait commis une erreur, précisant que lui-même et le directeur sportif du club, Johan Lange, avaient échangé avec lui au sujet de cette publication.
Le club du nord de Londres reçoit Aston Villa au troisième tour de la FA Cup samedi.
