Rodri a été furieux de la décision de l’arbitre Robert Jones de valider le but de Dominic Solanke lors du match nul 2-2 de City à Tottenham en Premier League le 1er février. Il estimait que le but de Solanke aurait dû être refusé, l’attaquant de Tottenham ayant frappé l’arrière de la jambe du défenseur de City, Marc Guehi, au moment de marquer.
"Je sais qu’on a trop gagné, et que les gens ne veulent pas nous voir gagner, mais l’arbitre doit être neutre", a-t-il déclaré au diffuseur australien Stan Sport. "Ce n’est pas juste car on travaille énormément. Quand tout est terminé, on ressent de la frustration."
La FA a annoncé vendredi que le joueur de 29 ans avait été inculpé pour mauvaise conduite à la suite de ses propos.
"Il est reproché au milieu de terrain d’avoir eu un comportement inapproprié lors d’une interview d’après-match en tenant des propos laissant entendre un parti pris et/ou remettant en cause l’intégrité d’un officiel de match et/ou des officiels de match, en violation de la règle 3.1 de la FA", a indiqué la FA dans un communiqué.
Rodri a jusqu’au 18 février pour répondre à l’inculpation, avec la possibilité d’une suspension s’il est reconnu coupable.
Cela constituerait un coup dur pour les espoirs de City de combler l’écart de quatre points avec le leader de la Premier League, Arsenal.
En 2023, l’entraîneur de Liverpool de l’époque, Jürgen Klopp, avait écopé d’une suspension de banc après avoir suggéré que l’arbitre Paul Tierney avait "quelque chose contre" son équipe.
