Plus

Reijnders prêt à jouer à n'importe quelle position pour palier l'absence de Rodri

Reijnders a excellé avec City lors de la pré-saison.
Reijnders a excellé avec City lors de la pré-saison.Federico Serra/rofimedia

La nouvelle recrue de Manchester City, Tijjani Reijnders, a admis qu'il ne se souciait pas de l'endroit où il jouerait sous les ordres de Pep Guardiola après que Rodri a subi une nouvelle rechute.

Le joueur de 27 ans a rejoint City en provenance de l'AC Milan pour un montant estimé à 55 millions d'euros plus tôt cet été afin d'apporter plus de profondeur à leur milieu de terrain.

City a connu la pire saison de son histoire sous la houlette de Guardiola en 2024-2025, leur chute spectaculaire de forme ayant coïncidé avec la rupture du ligament croisé antérieur de Rodri. Depuis, l'Espagnol a subi une nouvelle blessure et ne devrait pas faire son retour avant septembre au plus tôt.

"Lors de la Coupe du monde des clubs, j'ai joué trois rôles au milieu de terrain et je veux être un milieu de terrain capable de jouer à tous ces postes. Je veux jouer là où l'entraîneur veut que je joue, je jouerai et je ferai de mon mieux, bien sûr", a déclaré Reijnders aux journalistes ce week-end.

"Nous avons beaucoup travaillé la possession de balle et sur ce que nous pouvons faire contre des équipes qui, par exemple, jouent dans un bloc très bas. Également, la réaction lorsque nous perdons le ballon, à quelle vitesse pouvons-nous le récupérer. Lors de la Coupe du monde des clubs, nous avons joué quelques matches ensemble et maintenant, à l'entraînement, nous avons appris à mieux nous connaître. Je vois bien sûr qu'il a beaucoup de qualités et cela facilite le jeu pour nous autres milieux de terrain à ses côtés."