Plus

Rayan Cherki prend le numéro 10 à Manchester City

Rayan Cherki prend le numéro 10 à Manchester City
Rayan Cherki prend le numéro 10 à Manchester CityPhoto par JOSE BRETON / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Arrivé au mercato estival à Manchester City, Rayan Cherki récupère le numéro 10 de Jack Grealish, parti à Everton. Le jeune milieu offensif français délaisse son numéro 29 avec lequel il avait marqué face à Al-Ain en Coupe du monde des clubs.

Un numéro très symbolique. Ce jeudi, les Cityzens ont annoncé que l'international tricolore Rayan Cherki (deux sélections, un but) portera le numéro 10, laissé vacant depuis le prêt de Jack Grealish à Everton, lors de la saison 2025-26. Arrivé cet été contre 42,5 millions d'euros en provenance de l'Olympique lyonnais, le jeune de 21 ans hérite déjà du mythique numéro. Avant l’ailier anglais, ce numéro emblématique avait été porté par Sergio Agüero entre 2015 et 2021.

C'est la première fois que le milieu de terrain formé à l'OL hérite d'un tel dossard, puisqu'il portait le numéro 18 à Lyon et le numéro 25 du nouvel arrivant avec l'équipe de France. Lors de ses débuts avec Manchester City à l'occasion de la Coupe du monde des clubs, Rayan Cherki portait le numéro 29, avec lequel il a marqué un but et délivré une passe décisive au cours des quatre matchs disputés par les Skyblues dans la compétition.